Comment soigner un mal de dos avec des huiles essentielles ?

Les causes peuvent être nombreuses, mais un mal de dos reste très douloureux. En plus d’un diagnostic médical, les huiles essentielles s’avèrent être un complément efficace pour faire face à votre mal de dos.

La lombalgie peut être causée par divers facteurs. Afin d’utiliser les bonnes huiles essentielles, il est nécessaire de déterminer la cause de votre douleur :

A lire également : Santé : Pourquoi faut-il respecter les prescriptions pour bien guérir ?

  • Lumbago
  • arthrite
  • arthrose
  • Stress
  • Trauma

1) Lumbago

Lumbago est le mal de dos le plus fréquent. Puisque le lombaire est très demandé tous les jours, il est d’usage de ressentir une sensation de douleur de temps en temps, sans grande gravité. Les huiles essentielles peuvent vous aider à soulager votre lombaire et soulager la douleur.

A découvrir également : Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

L’ huile essentielle de Winterthérie est active comme anti-inflammatoire et analgésique. Composé d’acétate de méthyle, il permet de se libérer de la douleur physique.

huile essentielle de feuille de laurier a anti-infectieux et ingrédients actifs analgésiques. En outre, il améliore les effets d’autres huiles essentielles.

L’ huile essentielle de menthe poivrée aide à soulager les douleurs musculaires et articulaires grâce à son effet rafraîchissant. En outre, il a un effet anesthésique local.

Recette :

30 gouttes d’huile essentielle de Wintergreen

20 gouttes d’huile essentielle noble de laurier

8 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée

10 ml d’huile végétale de millepertuis

20 ml d’huile végétale Calophylle

Puis aplati en massage sur les zones Livré.

2) Arthrose

L’ huile essentielle de Katrafay est reconnue comme la plus efficace dans la lutte contre l’arthrose. En outre, il a des ingrédients actifs anti-inflammatoires et analgésiques.

L’ huile essentielle de genévrier est également efficace grâce aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui soulagent les articulations.

L’ huile essentielle Wintergreen, en plus d’aider à soulager la douleur physique, est une huile anti-rhumatismale et anti-inflammatoire. En effet, c’est l’huile essentielle pour soulager la douleur par excellence.

Recette :

75 gouttes d’huile essentielle de pin écossais

75 gouttes d’huile essentielle Wintergreen

50 gouttes d’huile essentielle de basilic

25 gouttes d’huile essentielle d’encens

45 ml de macérat d’Arnica

40 ml de légume de macadamia

huile Mélanger, puis appliquer sur la zone douloureuse, masser.

3) Arthrite

L’ huile essentielle de laurier noble, agit comme un puissant anti-dégénératif et analgésique. Ainsi, il est recommandé de soulager la douleur articulaire associée à l’arthrite.

L’ huile essentielle de Helychrise italienne est également recommandée en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Combiné avec l’huile essentielle de menthe poivrée, il agit pour anesthésier la douleur.

Recette :

10 gouttes d’huile essentielle Wintergreen

10 gouttes d’huile essentielle de sapin baumier

9 gouttes d’huile essentielle noble de laurier

5 ml d’huile végétale de millepertuis

10 ml d’huile végétale de calophylle

Appliquer comme un massage sur les articulations douloureuses.

4) Stress

L’ huile essentielle de camomille romaine a des propriétés apaisantes, par concevant limite la fatigue nerveuse pendant les périodes stressantes.

L’ huile de lavande fine a des ingrédients actifs émollients et adoucissants. Il peut réduire de façon permanente la sensation de stress.

L’ huile essentielle de Petit grain bigarade, comme les autres huiles essentielles d’agrumes, est un tonique et un stimulant mental qui aide à restaurer l’énergie. Il agit comme un rééquilibreur nerveux.

Recette :

50 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine

50 gouttes d’huile essentielle fine d’huile de lavande

60 gouttes d’huile essentielle de bigarade Petit grain

100ml d’huile végétale de Macadamia.

Appliquer en massage sous la plante des pieds, dans les cavités des bras ou sur le plexus solaire pour favoriser la relaxation.

5) Traumatisme

Encore une fois, l’huile essentielle d’hélichryse italienne vous aidera à réduire la sensation de douleur et, dans le cas de l’hématome, peut vous aider à le estomper.

Recette :

60 gouttes d’huile Italienne Helichryse Essential

5 ml d’huile végétale d’abricot

5 ml d’huile d’argan

Appliquer un massage sur la zone touchée.

**

Prendre en compte les précautions pour l’utilisation des huiles essentielles.

Sources :

25 Huiles Essentielles presque tout — Anne Laure Jaffrelo

Aromathérapie pratique et habituelle – Michel Faucon

3.4 / 5 ( 36 votant )

Articles similaires