Comment soulager intestins douloureux ?

Raisons ?

Par définition, ce syndrome ne correspond pas à l’inflammation de la muqueuse digestive. Cependant, selon diverses études, les chercheurs ont découvert l’existence de certaines cellules qui sont typiques des phénomènes inflammatoires et peuvent résulter de l’action de plusieurs facteurs :

● un déséquilibre de la flore,

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● Intolérance alimentaire

● une histoire d’inflammation intestinale d’origine infectieuse.

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Quels sont les symptômes ?

Ils peuvent se manifester de différentes manières, mais généralement nous observons :

● Constipation, diarrhée ou alternance des deux

● Douleur abdominale et crampes qui disparaissent lorsque les selles sont évacuées,

● ballonnements, flatulences,

● tripes « bruyantes »,

● Sentiment d’évacuation incomplète de la chaise.

Lorsque vos clients disent présenter un ou plusieurs de ces inconvénients, changer pendant 3 ou 4 semaines, le contenu de leurs assiettes.

Quelles recommandations diététiques ?

Plusieurs règles de base sont observées : réduction des fibres insolubles et augmentation des fibres solubles , réduction des aliments contenant de petits grains ou graines, limitant les aliments gras et fermentants.

Filiale

probiotiques

Principalement, il est impératif de reconstituer la microflore intestinale avec plusieurs souches probiotiques , qui sont toujours recommandées le matin ou à jeun.

curcuma

Selon une étude pilote de près de 200 personnes, la prise de curcuma pendant au moins 8 semaines pourrait soulager la douleur du syndrome du côlon irritable . Et si un client se plaint de troubles digestifs courants, n’hésitez pas à lui conseiller Saupoudrer ses plats avec quelques grammes de curcuma et recommander des extraits normalisés parallèles qui permettent d’apporter une quantité importante de curcuminoïdes actifs sous un petit volume.

Konjac

Ses avantages ne se limitent pas seulement à la perte de poids . En fait, Konjac, comme toute autre fibre soluble, peut à nouveau équilibrer et nettoyer les intestins. Ils régulent le transit en le favorisant ou, au contraire, en le ralentissant au besoin, un peu comme les fibres de psyllium. En outre, ils capturent les irritants et les toxines absorbés et « nettoient » l’ensemble du système digestif.

Boswellia serrata

De plus en plus de données scientifiques Beaucoup suggèrent que l’extrait standardisé de Boswellia a un effet bénéfique sur le traitement de l’inflammation chronique de la muqueuse intestinale, y compris le syndrome du côlon irritable.

Plus de conseils :

● Essayez de faire face à votre stress quotidiennement (voir page 107)

● Gardez un livre alimentaire pour voir quels aliments interfèrent avec le bien-être intestinal.

● Mangez régulièrement dans un endroit calme.

● Mâchez bien.

● Évitez la gomme à mâcher.

● Buvez beaucoup d’eau calme.

● Évitez les aliments congelés (qui causent des crampes).

● Réduire les graisses (qui stimule les mouvements du sintesminal).