Quel type de whey choisir ?

Vous avez commencé le culturisme et vous entendez seulement parler de protéines de lactosérum autour de vous. Ces mystérieux shakers protéiques vous fascinent et vous aimeriez l’essayer aussi. Si vous avez regardé dans le magasin ou sur Internet, vous vous êtes senti perdu devant toutes ces offres tentantes et ne pouviez pas faire un choix. Cependant, en plus de la commercialisation, il existe des critères très simples qui doivent être pris en compte lors du choix de votre protéine de lactosérum, que nous expliquerons ici.

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Qu’ est-ce que la protéine de sérum ?

Elle est la protéine la plus vendue et la plus consommée au mondedepuis plusieurs décennies. Il provient de protéines de lactosérum ou de lactosérum (le liquide blanc qui survit dans le yogourt) et contient les 8 acides aminés essentiels qui sont fournis par l’alimentation, puisque le corps ne peut pas les synthétiser seul.

Laprotéine de lactosérum convient à de nombreuses fins (masse musculaire, sèche…) et présente de nombreux avantages. Il est non seulement efficace, car il est très assimilable, mais offre également un large éventail de goûts assez réussis.

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Les différents types de protéines de lactosérum

Êtes-vous sûr de vous demander quel lactosérum choisir parmi les différents types de lactosérum en fonction de votre destination ?

concentré de sérum

Il contient 90% de protéines Il est également appelé concentré de lactosérum et est le premier niveau de qualité de lactosérum et le moins cher, qui est produit par ultrafiltration ou microfiltration. Sous la forme de matière première, il contient 90% de protéines. Et comme il est mal filtré, il peut encore contenir du lactose. Il est donc réservé aux personnes qui digent bien les produits laitiers. Le concentré de lactosérum (y compris les édulcorants et les arômes) présente entre 70 et 80 % de protéines. C’est le plus économique et le plus couramment utilisé.

isolat de lactosérum

isolat de lactosérumest le niveau ci-dessus. Basé sur un processus de filtration plus sophistiqué (microfiltration, filtration croisée ou chromatographie par échange d’ions), il est concentré sur plus de 90% à 95 % de protéines et contient très peu de traces de lactose. Elle s’assimile et digère plus vite. En fin de compte, c’est une protéine fiable qui contient peu de sucre et de graisses, car elle est nettoyée. L’ L’ isolat de lactosérum,

Encore mieux pour sec une fois que les arômes et les additifs sont ajoutés, fournit plus de 85% de protéines et accompagne bien sec.

Hydrolysat de lactosérum

L’ hydrolysat de lactosérum est la forme la plus réussie de lactosérum avec le système de fabrication le plus cher. Son processus d’hydrolyse brise les chaînes protéiques pour les transformer en plus courtes et plus assimilées réduire les chaînes peptidiques. L’ hydrolysat de lactosérum (produit final avec des arômes et des édulcorants) annonce environ 80% de protéines et est digérée extrêmement rapidement.

Les avantages des protéines de lactosérum

Toutes les protéines de lactosérum sont caractérisées par une digestion facile et un taux d’assimilation élevé. Selon de nombreuses études, le lactosérum favorise la croissance des cellules musculaires et la formation de nouvelles fibres musculaires.

Le lactosérum, surtout pris après l’entraînement, augmente la croissance musculaire de 35%

En ce qui concerne la posologie : 1,2 g par kilogramme de poids corporel est suffisant pour déclencher la croissance musculaire multipliée par 1,5 !

L’ apport de poudre de lactosérum complète l’apport alimentaire à tout moment de la journée. La grande variété de saveurs développées par les fabricants en fait un favori des praticiens de culturisme Idéalement diluer et à consommer est unanime, quel que soit le moment de l’admission. Vos collègues vous diront merci ! Ils préfèrent sentir un lactosérum de vanille ou de cappucino qu’un œuf à la coque ou une boîte de thon, qui est tiré à tout moment. Et puisque ce type de poudre de lactosérum est digéré plus rapidement que les protéines alimentaires, il est également plus agréable et efficace pour vous.

Le lactosérum n’est pas cher si vous le choisissez pas trop techniquement ou trop enrichi avec des ingrédients différents . Ne bloquez pas la concentration en protéines, vous n’êtes pas jusqu’à 2 g par dose. Après tout, au niveau du résultat, 75 ou 85% de la protéine ne change pas beaucoup à la fin, surtout si vous commencez.

Les inconvénients de la protéine de lactosérum

n’y a pas de véritable inconvénient à manger des protéines de lactosérum, car c’est une protéine digestible de bonne qualité. Sa valeur biologique est également élevé que sa teneur en protéines. En outre , il aurait tendance à abaisser le cholestérol Il . Cependant, selon son degré de pureté, il peut avoir un défaut plus ou moins ennuyeux.

Préférez un mélange de concentré, isoler, hydrolysat pour un bon rapport qualité-prix

  • Le lactosérum concentré, qui est le moins concentré, est bon marché. Comme il est moins pur et ne se débarrasse pas vraiment des lipides et du lactose, des troubles digestifs peuvent survenir.
  • L’

  • isolat de lactosérum est plus cher et pas nécessairement plus qualitatif, selon le processus d’extraction, ce qui peut déformer quelque peu les fractions de lactosérum.
  • L’

  • hydrolysat est le plus pur et le plus cher dans la fabrication, mais sa méthode de pré-digestion est qui le rend si assimilable que parfois il passe trop rapidement dans le sang. D’autre part, il est complètement débarrassé des débris de graisse et de lactose.

Certaines préparations de lactosérum offrent un mélange de concentré, d’isolat et d’hydrolysat, ce qui permet d’obtenir un budget adéquat avec une bonne concentration de lactosérum.

Excellent rapport prix/performances

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C’ est la protéine matinale par excellence. En fait, après 12 heures de jeûne la nuit, le corps a besoin d’une protéine qui pénètre dans le sang très rapidement. Le lactosérum est parfait pour relancer l’anabolisme .

Le soir, le lactosérum peut être utilisé, mais ce n’est pas idéal. Dans la soirée, il est préférable d’avoir une caséine à action prolongée , ce qui empêchera le catabolisme.

Le matin, le lactosérum est parfait pour lutter contre l’anabolisme revivre

Avant l’entraînement, il est possible de prendre du lactosérum, mais nous vous recommandons de les prendre après, surtout si un entraînement intensif vous a fatigué à un appétit et vous ne mangerez pas immédiatement. Après l’entraînement, le lactosérum est approprié, car il dissipe rapidement vos muscles avec des nutriments.

Le minimum de lactosérum est de 20 à 30 g par dose. Vous devez vous rapprocher de 2 g de protéines par kg de poids corporel si vous développez vos muscles ou préférez la masse maigre pendant les sécheresses.

2 collations de lactosérum par jour entre les repas seront le cas (par exemple, l’une le matin au lever du soleil et l’autre peu après l’entraînement), en plus de votre apport quotidien d’aliments protéinés.