Façons de se protéger contre un traumatisme crânien

Une lésion cérébrale traumatique, ou communément appelée traumatisme crânien cérébral, est une maladie grave du cerveau habituellement causée par un choc violent à la tête et au cou. Lorsqu’un traumatisme crânien survient, et s’il s’agit d’un cas grave, il peut causer des dommages au cerveau ainsi qu’un dysfonctionnement au cerveau. Cependant, il existe des moyens de prévenir un traumatisme crânien. Continuez à lire pour apprendre les différentes façons d’éviter qu’un infarctus du myocarde n’arrive à vous ou à un être cher.

Portez votre ceinture de sécurité :

Seat Belt

A lire aussi : Consommation quotidienne de pastilles Vichy : limites et bienfaits

Cela devrait être une question de bon sens pour tout le monde. Le port de la ceinture de sécurité lors de l’embarquement dans n’importe quel type de véhicule devrait toujours être la première chose à faire lorsque vous vous asseyez sur le siège. Le port de la ceinture de sécurité peut prévenir les traumatismes cérébrovasculaires et d’autres blessures de 50 %, selon le Shepherd Center. Attachez toujours votre ceinture de sécurité dès que vous montez dans le véhicule pour éviter tout type de blessure en cas d’accident automobile. Vous devriez également vous assurer de placer votre enfant dans un siège d’auto ou un siège d’appoint, selon son âge et sa taille, et de le boucler.

Ne conduisez pas sous l’influence de quoi que ce soit :

Influence

A lire aussi : Pourquoi utiliser un beurre sans lactose?

Que vous buvez, que vous preniez des drogues ou même que vous soyez sous l’influence de médicaments sur ordonnance, comme des analgésiques, vous ne devriez pas conduire, point final. L’alcool, les drogues et les médicaments sur ordonnance peuvent tous nuire à votre capacité de faire quoi que ce soit, y compris la conduite automobile. Ils peuvent obscurcir votre jugement, ce qui les rend dangereux à consommer si vous prenez le volant d’une voiture.

N’utilisez pas de téléphone cellulaire au volant :

Cell Phone While Driving

L’utilisation d’un téléphone cellulaire, qu’il s’agisse d’une conversation ou d’un texto, est la principale distraction au volant. Bien que de nombreuses personnes le font tous les jours, ce n’est pas sûr du tout. La raison en est que l’utilisation d’un téléphone cellulaire vous distrait et lorsque vous êtes distrait en conduisant, vous ne portez pas toute votre attention sur la voiture ou la route que vous empruntez. Par mesure de sécurité, il est interdit d’envoyer des messages texte ou de parler sur un téléphone cellulaire en conduisant afin de prévenir une blessure grave, comme un traumatisme crânien.

Portez un casque :

Wear A Helmet

Vous n’êtes pas obligé d’en porter un lorsque vous conduisez un véhicule, mais si vous conduisez une moto, vous devrez porter un casque. Dans certains États, le port du casque est obligatoire pour conduire une moto. Qu’il soit requis dans votre état ou non, vous devriez toujours porter un casque pour vous assurer d’être à l’abri d’un traumatisme crânien.

L’un ou l’autre des conseils ci-dessus peut vous aider à éviter de souffrir d’un traumatisme crânien. Vous voudrez faire tout ce qu’il faut pour éviter qu’une telle situation se produise, car elle peut causer de graves problèmes et des dommages à votre cerveau, ce qui vous empêchera de faire presque rien pour vous-même.personne ne veut vivre comme ça, alors gardez à l’esprit les conseils ci-dessus lorsque vous conduisez un véhicule ou une motocyclette.

Lire aussi :

  • 5 choses à rechercher dans un avocat de blessures personnelles
  • Les effets de l’alcool au volant avant l’âge légal de 21 ans

Articles similaires