Pourquoi adopter les agrumes dans votre consommation quotidienne ?

Pourquoi adopter les agrumes dans votre consommation quotidienne ?

Les agrumes sont riches en magnésium, potassium, calcium et les antioxydants, surtout en hiver, ils sont donc les meilleurs alliés pour la santé. Ils participent également à la mise au forme de votre silhouette. Cependant, de nombreuses personnes ignorent encore les bienfaits des agrumes. Cet article vous présentera quelques bienfaits des agrumes en général, vous pouvez cliquer ici pour une information complète. 

Quelques fruits contenant de l’agrume et leur impact sur la santé

Les agrumes ont un faible taux de calories. En effet, le citron, le pamplemousse, l’orange, et la clémentine contiennent respectivement 34,36 46.5 et 48 calories pour 100 g de chacun d’eux. Ce taux de calories reste donc raisonnable.

A lire en complément : Acné sur le corps : utilisez-vous des produits adaptés ?

De plus, les agrumes apportent à l’organisme des fibres. En réalité pour 100 g, nous en avons entre 1.3 et 2 g selon le type d’agrumes. Par ailleurs, ces fibres jouent le rôle de régulateur et empêchent également la constipation.

Aussi, la vitamine C contenue dans les agrumes est d’une grande importance. Or, la vitamine C est très nécessaire pour assurer le renforcement immunitaire. À titre illustratif, en hiver, elles nous protègent contre les agressions microbiennes.

A découvrir également : Régime alimentaire et acide urique : le rôle des bananes

Citron, pamplemousse, orange et clémentine : apport particulier pour chacun d’eux

En général, le citron contribue largement à la détoxification du foie. En effet, il stimule à grande dose les sucs gastriques, qui sont indispensables pour la bonne digestion.

L’orange par contre freine le rhume, cela se manifeste par le rôle joué par la vitamine C sur les symptômes. Par ailleurs, la diminution du taux de cholestérol est assurée par les pamplemousses.

Enfin, la clémentine, elle, se digère sans difficulté. Et elle contient une multitude de vitamines, de potassium de fer pour ne citer que ceux-là.

Articles similaires