5 façons de prévenir les problèmes dentaires graves

Vous êtes-vous déjà précipité chez le dentiste en cas d’urgence ? Un mal de dents soudain vous dérange ? Si oui, alors vous devriez vous concentrer davantage sur l’hygiène bucco-dentaire ou vous rendre régulièrement chez le dentiste pour vous prévenir de problèmes dentaires.

Les problèmes dentaires alarmants qui peuvent se transformer en problème grave avec le temps sont la mauvaise haleine, la sensation des dents et la carie dentaire. Les problèmes urgents qui nécessitent une visite immédiate chez le dentiste sont l’enflure des gencives, la perte des dents, une fracture de la mâchoire, une lésion des tissus ou une douleur faciale et une douleur intense dans la bouche.

A découvrir également : Que rechercher avec le traitement de l'AVC à Dallas

Voici la liste de quelques problèmes dentaires urgents et des moyens de les résoudre :

Dent Lâche :

Si vous souffrez d’une dent lâche ou si votre dent n’est pas alignée, vous devriez appeler le dentiste immédiatement pour prendre rendez-vous. En attendant, vous devriez essayer de remettre la dent à sa place en la forçant avec votre doigt.

A découvrir également : Quels sont les avantages du mini lifting ?

Évitez de bouger les dents avec la langue, ne mangez rien de dur jusqu’à ce que vous alliez chez le dentiste. Votre visite d’urgence chez le dentiste et les mesures de précaution peuvent empêcher vos dents de tomber, car un médecin peut les éclater avec des dents adjacentes.

Un mal de dents :

Un mal de dents n’est pas quelque chose à prendre à la légère ; il peut être le symptôme d’une carie dentaire grave ou de tout autre problème dentaire urgent. Pour connaître la raison exacte de votre douleur dentaire, appelez immédiatement votre dentiste pour prendre rendez-vous pour un examen.

Lésion des tissus ou douleur faciale :

Toute blessure à l’intérieur de la bouche, telle qu’une déchirure des joues, des lèvres ou de la langue, est considérée comme une lésion des tissus. Les tissus de la bouche sont doux et délicats et lorsqu’ils se blessent, c’est très douloureux.

Ceux-ci sont blessés par une morsure accidentelle sur les joues, si vous tombez, en raison d’une infection. Il est préférable d’appeler le dentiste immédiatement si vous ressentez une douleur intense due à une lésion tissulaire et de prendre rendez-vous pour vous. Entre-temps, rincez-vous la bouche à l’eau salée tiède pour soulager la douleur.

Enflure des gencives :

Il s’agit d’un problème dentaire grave, qui provoque des douleurs dentaires et des saignements à travers les gencives. Si vos gencives sont douloureuses et enflées, prenez immédiatement rendez-vous chez le dentiste. Le médecin peut demander un médicament sur les gencives pour vous soulager de la douleur et vous prescrira également des médicaments.

Vous trouverez ci-dessous les autres problèmes dentaires qui nécessitent votre attention :

Mauvaise haleine :

La mauvaise haleine est due à une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou à un dépôt de tartre sur vos dents. Vous devriez consulter votre dentiste pour un examen, pour vous débarrasser de la plaque ou des dents jaunes qui, à leur tour, améliorent également votre respiration.

Le blanchiment des dents est un type de dentisterie esthétique pratiquée par le dentiste pour enlever la plaque dentaire et vous donner un sourire confiant.

Sensibilité au froid et au chaud :

Si vous ressentez une sensation en mangeant de la crème glacée ou en buvant du café chaud, vos dents ont besoin d’une visite chez le dentiste. La sensation se produit lorsque l’émail de nos dents s’amincit et affecte aussi bien la dent que les racines des dents. Traitez-le à temps avant qu’il n’entraîne un problème grave.

Caries dentaires :

Un examen régulier chez le dentiste peut vous aider à identifier les caries et vous permettre d’être traité à temps. Plus vite vous prendrez soin de vos dents, plus vite vous les sauverez de la carie. Le dentiste protégera la dent contre l’exposition à d’autres substances susceptibles d’augmenter la carie.

De nombreux problèmes dentaires peuvent être minimisés en adoptant une bonne hygiène bucco-dentaire et en se rendant régulièrement chez le dentiste. Vos dents sont une partie importante de votre personnalité et vous aident aussi à manger, alors prenez bien soin de vos dents.

Lire aussi :

  • Ce que vous devez savoir sur la chirurgie dentaire implantaire ?
  • 5 conseils d’hygiène dentaire pour un sourire plus sain

Articles similaires