Favoriser votre grossesse grâce à un régime spécifique

Favoriser votre grossesse grâce à un régime spécifique

Dans le cadre de l’augmentation de la fécondité, le régime alimentaire a été au centre de nombreuses études liées aux problèmes d’infertilité. Les aliments sains garantissent une bonne santé et des recherches ont aussi prouvé qu’ils peuvent accroitre vos chances de concevoir.

Aussi bien chez l’homme que la femme, les apports en vitamines permettent d’optimiser considérablement la fertilité. Un régime alimentaire sain est également important pour le bon développement du fœtus. Pour que cela apporte des résultats satisfaisants, il faut savoir quel régime adopter et c’est ce que vous découvrirez dans cet article.

A découvrir également : Comment identifier les symptômes de grossesse en touchant son ventre

Le brocoli et le sarrasin

La liste des aliments qui interviennent dans l’amélioration de la fertilité est très longue. On peut citer le brocoli qui est riche en glucosinolate et qui intervient dans l’équilibre entre la progestérone et l’œstrogène.

Quant au sarrasin, il favorise la grossesse grâce à sa forte teneur en magnésium et en zinc. Ces aliments contiennent aussi des antioxydants qui sont efficaces pour optimiser la circulation du sang. Vous pourrez trouver plus de conseils sur BeMum qui est un site de conseil de référence.

Lire également : Quelle chirurgie esthétique après une grossesse ?

Les aliments riches en oméga 3

Les aliments riches en Oméga 3 sont également parfaits pour favoriser la grossesse. Ce sont notamment les poissons gras comme le foie de morue, la sardine, le maquereau, le saumon, la truite, le hareng… Il y a également les fruits à coques tels que les amandes, les noix, les pistaches, les noisettes, etc. ainsi que les viandes d’animaux élevés en plein air.

N’oubliez également pas la laitue, le cresson, le pourpier, l’épinard, le persil, la mangue, la viande maigre, les huiles végétales, les fruits de mer…

votre grossesse grâce à un régime spécifique

L’acide folique

La plupart des gynécologues sont d’accord sur le fait que la prise d’acide folique favorise la grossesse. En effet, la vitamine B9 facilite la transformation ainsi que la répartition des cellules. Ce qui a des effets positifs sur le développement de votre futur enfant.

Vous trouverez de l’acide folique dans les aliments comme les tomates, les brocolis, les asperges, le lait entier, le fromage blanc, les féculents, l’avocat, le maïs, les légumes, le châtaigne, les fromages pasteurisés, etc.

Il est également conseillé de prendre de l’acide folique sous forme de complément alimentaire afin de tomber enceinte rapidement.

Éviter le tabac et l’alcool

Le tabac est néfaste pour toute personne, et même pour le fœtus qui devient un fumeur passif. D’ailleurs, il est soupçonné d’être à l’origine d’un grand nombre d’accouchements prématurés et de fausses couches. Si vous être une utilisatrice de tabac, alors il serait temps de penser à arrêter.

Quant à l’alcool, il entraine le syndrome d’alcoolisation fœtale, des malformations, des anomalies faciales, des retards de croissance, etc. Il accroit aussi le risque de fausses couches.

Bannir les sucres rapides

Les sucres rapides sont présents dans certains sodas et doivent être bannis de l’alimentation pour tomber enceinte. En effet, ils créent un risque de diabète gestationnel et peuvent provoquer des complications de grossesse.

De plus, la future maman ne sera plus en mesure de produire assez d’insuline à partir du second trimestre. Ce qui est susceptible d’entrainer un surpoids chez le bébé, un diabète de type 2, des risques de jaunisse et des détresses respiratoires.

Articles similaires