Faut-il prendre des crevettes cuites durant la grossesse ?

Faut-il prendre des crevettes cuites durant la grossesse ?

Si vous êtes enceinte, vous devez prêter attention à ce que vous mangez. Votre alimentation doit être choisie pour préserver votre santé, mais également celle de votre bébé qui est encore très fragile durant votre grossesse. 

Quels sont les risques liés à la consommation des crevettes cuites ? 

Lorsqu’une femme enceinte consomme des crevettes cuites, elle risque très souvent une intoxication alimentaire. Quand une personne normale consomme des crevettes, le risque est très limité de son côté d’avoir une intoxication par rapport à une femme enceinte. Lorsque vous consommez des crevettes cuites, vous devez absolument être certaine du niveau de cuisson. Dans le cas contraire, vous pouvez être exposée à la listériose sur laquelle vous pouvez avoir plus d’informations à cette adresse. Pour la mère, cette intoxication alimentaire peut encore être sans aucune gravité vu qu’elle présente juste des symptômes comme ceux de la grippe. Mais pour l’enfant, il faut savoir que la listériose peut provoquer des fausses couches, mais également un accouchement prématuré. 

A découvrir également : Femme enceinte : tour d'horizon sur les bienfaits du massage prénatal

Comment limiter ses risques ? 

Néanmoins, il peut arriver qu’en tant que femme enceinte vous ayez absolument envie de manger des crevettes cuites. Dans ce cas, il faudra que vous soyez absolument certaine du degré de cuisson de crevettes avant de les consommer. Il faudra également vous assurer d’acheter des crevettes fraîches avant la préparation. 

Même si les crevettes sont cuites, il y a toujours un petit risque d’intoxication alimentaire pour une femme enceinte. Donc si vous avez toujours un doute, il serait préférable de ne pas consommer des crevettes cuites.

A lire également : Comment se manifestent les maux de ventre durant la grossesse ?

Articles similaires