Pourquoi il ne faut pas lire un test de grossesse après 10 min ?

Oh, la redoutable ligne de lumière. Si vous avez déjà mis un test de grossesse négatif dans la poubelle, ramassé quelques heures plus tard et été choqué par cette deuxième ligne, vous savez de quoi nous parlons. Dans la plupart des cas, ce n’est pas un test vraiment positif, mais un phénomène très cruel et confus, qui est appelé une ligne claire.

Pour comprendre pourquoi il y a des caractéristiques claires et comment les éviter, examinons d’abord l’anatomie d’un test de grossesse.

A lire aussi : Comment faire descendre le taux de sucre chez la femme enceinte ?

Comment fonctionnent les tests de grossesse ?

Il existe trois types de tests de grossesse qui doivent être faits à la maison :

  • Tests pour tremper sous le flux d’urine : uriner pendant quelques secondes, puis laissez-le de côté pendant quelques minutes en attendant les résultats.
  • Les tests que vous trempez : uriner dans une tasse et plonger le test dedans (généralement sous la forme d’une bande).
  • Tests de pipette : placez votre urine dans le pot avec un compte-gouttes, après la récolte dans un récipient.

Pour tous ces tests, il est important de lire attentivement les instructions d’abord. Chaque test a des instructions différentes, et parfois vous pouvez avoir différents types dans une seule boîte. Alors assurez-vous de lire attentivement les instructions afin de ne pas gaspiller votre urine !

A lire aussi : Comment se manifestent les maux de ventre durant la grossesse ?

Attendez que le résultat, positif ou négatif, s’affiche dans la fenêtre dédiée. Les tests positifs comprennent un signe plus, deux lignes ou un message explicite tel que « enceinte » ou « oui ».

Les tests à deux temps ont deux traits initialement invisibles où l’encre circule : l’un des traits est une ligne de contrôle et l’autre est une ligne de test qui montre un résultat potentiellement positif. Lorsque l’encre circule dans la fenêtre de résultats, elle apparaît uniquement dans un des deux coups ou les deux.

Qu’ est-ce qu’une ligne claire ?

Une ligne claire est une ligne légèrement visible qui se produit après séchage d’un test négatif. Comme on s’attend généralement à ce que les tests soient lus trois à cinq minutes après leur exécution, les tests sont toujours mouillés au moment de la lecture. Après ce temps, l’urine du test va sécher. Si l’encre se déplace à l’écran, le résultat s’affiche. Parfois, une certaine encre est accidentellement prise dans la fonction de contrôle. À mesure que le test sèche et que l’urine s’évapore, cette encre ingérée est attirée à la surface et s’assombrit.

C’ est pourquoi la règle la plus importante pour les tests de grossesse est : ne les lisez pas selon la durée spécifiée ! Les résultats ne sont corrects que dans le délai spécifié dans les instructions.

Comment distinguer une ligne faible d’une ligne claire

Donc maintenant, vous savez comment détecter un faux positif. Mais comment interprétez-vous une ligne légèrement visible dans le temps imparti dans le test ?

Comment savoir si le test est vraiment positif ?

  1. Ne faites pas le test trop tôt. Plus tôt vous faites le test, plus le niveau de votre hCG est bas. Si vous avez une ligne à peine visible, exécutez à nouveau le test dans un jour ou deux. Avec l’augmentation du niveau d’hCG, un test positif réel devient plus sombre.
  2. Faites un test plus sensible. Différents types de tests et marques ont différents seuils hCG pour montrer un résultat positif. Pour cette raison, les tests à faible coût que vous commandez en ligne sont plus fiables que les tests numériques si vous exécutez le test plus tôt. Rappelez-vous que l’inconvénient des tests antérieurs est que vous êtes plus susceptible d’envisager une grossesse chimique. Ces fausses couches très précoces sont assez fréquentes, elles ne signifient pas En règle générale, il n’y a pas de problèmes sous-jacents de fertilité, et avant le début des tests de grossesse très sensibles, les femmes avaient des grossesses chimiques sans même le remarquer.
  3. Ne bois pas trop. Si vous avez bu beaucoup d’eau et/ou uriner fréquemment, votre urine peut être trop diluée pour la lire attentivement. Il est préférable de s’abstenir d’uriner pendant deux ou trois heures. La première urine du matin est généralement plus concentrée que le reste de la journée.

Qu’ est-ce que cela signifie s’il y a une ligne incolore ?

Dans un test d’urine, votre résultat sera positif si vous observez deux coups de la même couleur. S’il y a un deuxième coup très faible sans peinture, il est possible que ce soit une caractéristique de contrôle.

 

Articles similaires