Comment doser son e liquide ?

La cigarette électronique a le vent en poupe. En effet, de plus en plus de fumeurs se laissent tenter par cette alternative afin de diminuer leur consommation de tabac ou d’arrêter de fumer. Cependant, l’utilisation de cet appareil nécessite quelques réglages notamment au niveau de son e-liquide. Voici comment bien doser l’e-liquide de votre e-cigarette.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une salle blanche ?

Calculez le nombre de boosters de nicotine qui convient

Pour les fumeurs qui sont en plein sevrage tabagique, la nicotine constitue un élément pour un vapotage réussi. Il est donc essentiel, de bien doser son e liquide en nicotine afin de ne pas trop ressentir le manque lié à la dépendance. Il existe une technique toute simple pour réussir votre mélange.

Vous devez avant tout choisir le booster adapté à votre base PG/VG. Un booster de nicotine correspond généralement à une dose de nicotine dans son flacon. Dans le but de respecter le ratio PG/VG de la base, plusieurs taux de PG/VG de booster sont également disponibles. Ainsi, pour un e-liquide dont la base est de 70/30, il est conseillé d’utiliser un booster 70/30. Pour une base de 50/50, un booster de 50/50 sera alors recommandé dans ce cas. Ceci permet d’obtenir une préparation plus homogène de votre e-liquide.

Lire également : Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix d’un opticien ?

Choisissez la base PG/VG de votre e-liquide

La base représente environ 80 à 90 % du mélange final. Pour bien doser votre e-liquide, il est donc important de savoir choisir la base idéale.

De manière générale, une grande quantité de Propylène Glycol (PG) dans la base a tendance à accentuer l’arôme de votre e-liquide. Cela aura pour conséquence une production de vapeur plus légère. Ce réglage convient parfaitement pour la vape en aspiration direction.

Lorsque la Glycérine Végétale est quant à elle en grande quantité dans la base d’e-liquide, elle entraine souvent un gros volume de vapeur. Les arômes tout comme le hit dans la gorge sont dans ce cas plus adouci. Pour bien doser la base PG/VG de votre e-liquide, il suffit de compléter le flacon après avoir versé vos boosters dans l’arôme.

Effectuez le dosage de l’arôme

L’arôme joue un rôle important dans le vapotage. Il permet au vapoteur de savourer encore plus son expérience de vape. Raison pour laquelle il est également important de doser l’arôme de son e-liquide afin d’avoir la préparation idéale.

Destinés à être consommés par inhalation ou par vaporisation, les arômes doivent être mélangés dans la base de votre e-liquide. Le calcul du dosage dépend de la contenance en ml du flacon d’une part, mais aussi du ratio PG/VG de la base, d’autre part. Voici un exemple de dosage de la quantité idéale de saveur pour chaque type de flacon d’e-liquide. En résumé :

  • Pour un flacon vide de 30 ml, il est conseillé de verser environ 2,25 ml d’arôme ;
  • Pour une fiole vide de 60 ml, versez 4,5 ml d’arôme ;
  • Pour un flacon vide de 200 ml, la quantité idéale d’arôme est de 15 ml.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vérifier sur la fiche produit le dosage précis pour chaque arôme. En respectant le dosage de l’arôme, vous pouvez varier les plaisirs et avoir un contrôle total sur la fabrication de votre e-liquide.

Trouvez la bonne marque d’eliquides comme Le French Liquide

Dans le dosage de votre eliquide, s’il y a un dernier point à bien prendre en compte, c’est bien le eliquide en lui-même ! En effet, certaines marques d’eliquides sont réputées pour ne pas faire d’économies dans les taux de PG/VG, alors que d’autres proposent plutôt des alternatives plus douces. En choisissant de fumer français avec les eliquides Le French Liquide, vous ne risquerez pas d’être déçu !

En effet, ce fabricant français a pu travailler très dur pour proposer aux clients vapoteurs des dosages parfaitement adaptés à tous les usages. Que vous soyez un grand vapoteur ou alors un ancien fumeur amateur de cigarette électronique, vous trouverez forcément votre bonheur en regardant les eliquides de cette marque. Il est possible de le faire soi-même, mais cela n’est recommandé qu’aux personnes les plus expérimentées qui peuvent s’accompagner d’un professionnel ou d’un particulier qui a déjà fait l’expérience par le passé de faire son propre eliquide.

Pourquoi choisir cette marque d’eliquides ?

Si de plus en plus de vapoteurs se tournent aujourd’hui vers cette marque d’eliquides, ce n’est pas un hasard ! En effet, les vapoteurs apprécient les nombreuses saveurs que propose la marque Le French Liquide, mais aussi le fait que ce soit une marque française. A l’heure où l’économie française ne se porte pas très bien, toutes les démarches pour soutenir le commerce et les entreprises françaises sont intéressantes, et cela passe aussi par les eliquides ou les cigarettes électroniques !

Concernant les saveurs d’eliquides, on peut dire que c’est très clairement le point fort de la marque Le French Liquide. On peut par exemple citer le fameux eliquide La Chose qui est très reconnu par un nombre important de vapoteurs. Ce eliquide contient des saveurs de caramel, de noisette, de café, de noix de pécan, et de vanille : un savant mélange qui est devenu une valeur sûre pour bon nombre de vapoteurs en France et dans le monde !

Combien coûtent les eliquides de cette marque ?

Il serait difficile de donner une réponse définitive concernant le prix des eliquides de la marque Le French Liquide. Néanmoins, à titre d’information, sachez que le eliquide La Chose coûte moins 6 euros pour 10 ml, et moins de 23 euros pour 50 ml. En achetant des contenances plus grandes, vous ferez donc des économies qui peuvent être importantes dans votre budget de vapotage !

Articles similaires