Tout savoir sur l’acide hyaluronique, cet ingrédient anti-âge !

Connaissez-vous tous les ingrédients de votre produit de beauté ? Lorsque vous rencontrez la mention de l’acide hyaluronique, sachez que vous êtes en présence d’une formule anti-âge. On vous dit tout sur cette molécule !

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Il s’agit d’une biomolécule qui est naturellement présente dans l’organisme. Le principal réservoir de ce sucre complexe aux propriétés hygroscopiques est le derme. A noter que l’acide hyaluronique agit comme une éponge, en retenant jusqu’à mille fois son poids en eau. C’est ainsi que cet agent assure une hydratation convenable de la peau.

A découvrir également : Pourquoi suivre des blogs sur le sevrage tabac ?

Il contribue à la formation du tissu conjonctif du derme et sert de maintien aux fibres d’élastine et de collagène. Il joue ainsi un rôle dans la tonicité de la peau. Avec l’âge, le taux d’acide hyaluronique dans la peau s’épuise progressivement. C’est pourquoi la peau se relâche et les rides et ridules apparaissent. Pour traiter ces rides, une solution consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans votre routine de soin de la peau quotidienne. Vous verrez les résultats sont à la hauteur de vos attentes !

A lire aussi : Combattre la calvitie par une greffe de cheveux

Comment utiliser l’acide hyaluronique ?

N’hésitez pas à découvrir l’acide hyaluronique de la marque voluma à combiner avec d’autres ingrédients pour avoir un produit correspondant à vos attentes ! A noter que les soins à base de cette molécule peuvent se décliner sous différentes galéniques. Voici quelques exemples :

  • Le lait nettoyant hydratant

Ce produit cosmétique sert aussi bien au nettoyage de la peau qu’au maintien de son équilibre. Le lait est une texture qui s’émulsionne au contact de l’eau en fine mousse. Matin et soir, il suffit d’en appliquer sur le visage en le massant puis de rincer le tout.

  • Le tonique hydratant

Pour une action hydratante globale, l’acide hyaluronique peut être combiné à l’aloe vera. Cette formule permet de rééquilibrer le pH de la peau suite aux étapes de démaquillage et de nettoyage. Ce type de produit s’applique entre l’application du sérum et de la crème de jour ou de nuit.

  • Le sérum à base d’acide hyaluronique

Le sérum s’applique deux fois par jour sur le visage et le cou, préalablement nettoyés. Pour cela, il suffit de déposer 3 à 4 gouttes de sérum dans votre main et appliquez-en uniformément avant la crème hydratante. Pour les pressées, vous pouvez en verser quelques gouttes dans une noisette de crème hydratante avant de l’appliquer. Pour voir les premiers effets, suivez une routine pendant au moins 4 semaines.

  • En texture crème pour le visage et le cou

Il peut s’agit d’une crème nourrissante pour visage, où l’acide hyaluronique est mélangé au beurre de karité, ou encore une crème hydratante pour visage pour une texture légère et non-grasse.

  • La crème solaire pour visage

L’acide hyaluronique peut également servir de base de crème solaire. Celui-ci prévient du photoveillissement grâce à l’association de filtres organiques et minéraux. Une telle formule offre une protection large spectre UVA/UVB. Résultat de l’application : votre peau est hydratée en profondeur. La crème solaire s’applique au visage et au cou et peut être utilisée comme base de maquillage.

  • Le sérum main et ongles

Pour répare r et fortifier les ongles, l’action de l’acide hyaluronique se combine avec celle de la kératine végétale dans un sérum. Il vous suffit d’en appliquer 3 ou 4 gouttes sur les mains et les ongles deux fois par jour. Pensez à masser les ongles et les cuticules jusqu’à ce que le produit soit totalement imprégné dans la peau et les ongles.

  • Le masque à lèvre réparateur

Grâce au masque à lèvre à base d’acide hyaluronique, un film protecteur se forme sur les lèvres. Cela limite ainsi l’évaporation de l’eau et contribue à la réhydratation et à la réparation des lèvres abîmées et gercées. Lorsque le mélange est enrichi au beurre de mangue, le masque fond dès l’application tout en laissant une sensation de douceur.

Articles similaires