Pourquoi Rania est décédé ?

Le 15 octobre, la star des médias sociaux Rania est morte des suites de sa maladie. À l’âge de 16 ans, sa famille voulait rendre hommage.

Rania, Progenia a frappé mort

Originaire d’Annemasse en Haute-Savoie, Rania était une adolescente atypique. Dans une maladie génétique très rare appelée progeria ou syndrome de Hutchinson-Gilford, la jeune fille de 16 ans n’avait qu’une espérance de vie de 13 ans. Dans son malheur, Rania aura au moins eu la chance de vivre quelques années de plus pour réaliser ses rêves. En fait, cette maladie rare, qui provoque un vieillissement accéléré, à ce jour, n’a pas de traitement.

A lire également : Quel savon utiliser pour la varicelle ?

Suivi par 771.000 personnes sur Instagram, 352 000 sur YouTube, Rania avait une énorme confiance en soi. Connue pour ses vidéos humoristiques, elle était souvent accompagnée par le Youtuber gamemix treeoff, l’impression qu’elle a laissée  », raconte-t-il La mort brutale de Rania le 15 octobre.

Quelques jours avant sa disparition, Rania rêvait d’être interrogée. Alors Safar Taouih, journaliste de Brut, a suivi la jeune adolescente pendant une journée pour prendre son portrait. Aujourd’hui, ces dernières photos de Rania ont une dimension complètement différente. Malgré la douleur de sa famille , elle avait le dernier désir de rendre hommage à la jeune fille.

A lire également : Quelles sont les causes de l’agoraphobie ?

Le rapport sur Rania est diffusé

Le 17 octobre, deux jours seulement après la mort de l’adolescent, Safar Taouih a envoyé un message sur Twitter : « Ce rapport devrait être publié ce week-end. En attendant, Rania est morte. Sa famille voulait qu’on lui envoie cette vidéo de toute façon pour lui rendre hommage.

Dans cette vidéo, nous avons vu Rania dans sa vie quotidienne. Le rapport ouvre quelques mots de la jeune adolescente et évoque avec humour sa maladie : « Pourquoi je n’ai pas de cheveux ? Donc je ne sais vraiment pas. Mais ici, c’est… Je suis courte, j’ai de vieilles maladies parce que je vieillit plus vite. Genre arthrose et tout », dit-elle. Avant que je sois heureux : « Mais je n’ai pas encore la maladie d’Alzheimer, donc ça va !  »

 » Parmi les nombreux rêves que Rania voulait réaliser, malheureusement, elle n’a pas eu la chance d’emprunter pour la profession d’actrice. Néanmoins, grâce à son ami gamemix treeoff, elle a pu enregistrer au moins une chanson en studio.

Dans les nouvelles, nous avons également parlé du fils de Julie Ricci, hospitalisé d’urgence, imposant Marine Lorphelin avec reconfinement et que Rym Renom s’inquiétait de la santé de Safille.

Articles similaires