Comment bien prendre des compléments alimentaires ?
En principe, un menu équilibré et varié recouvre complètement tous les besoins nutritifs d’un organisme. Le plus simple est d’appliquer le principe de ‘’5 fruits et légumes par jour’’. En réalité, environ 1/3 des femmes et 1/5 d’hommes souffrent d’une baisse en nutriments. Notamment en magnésium et en fer. C’est à ce moment que les compléments alimentaires font leur entrée dans certaines habitudes. Disponibles dans les pharmacies et parapharmacies et dans certains magasins, ils peuvent compenser un manque nutritif.
Précautions et conseils pour la prise de compléments alimentaires
Les compléments alimentaires sont une solution simple pour améliorer les quantités nutritionnelles en baisse dans le corps. Des compléments en fer sont recommandés pour les pertes abondantes de sang. Le magnésium et/ou la vitamine C peuvent être pris en cas de stress ou de fatigue.
A voir aussi : Comment gérer le stress et l'anxiété
Les oligo-aliments ou vitamines sont particulièrement touchés par les baisses. En France, environ 80% de la population est victime de carence en vitamines D, A et E. Les compléments nutritionnels se consomment régulièrement pour corriger une anomalie spécifique. Il suffit de respecter les différentes indications de la notice du produit et n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin traitant si des doutes subsistent.
Les compléments alimentaires
Bien que facile d’accès, leur prise se doit d’être encadrée comme pour tout traitement médicamenteux. Le respect des posologies et de la période du traitement est fortement recommandé.
A voir aussi : Comment l'huile de CBD améliore le sommeil ?
Pour ne pas s’exposer au surdosage, il faut proscrire les mélanges de compléments et/ou d’autres médicaments. Privilégiez l’avis d’un pharmacien ou d’un médecin plutôt que l’automédication.