Comment se déroule une séance d’épilation laser ? Les précautions à prendre

L’épilation au laser est aussi dite l’épilation définitive. Cette technique permet la destruction du follicule pileux à long terme et vous n’aurez presque plus de poils. Au résultat, la peau sera plus douce et en cas de repousse, les poils seront moins nombreux et plus fins. Si l’épilation au laser vous séduit, on vous explique dans cet article comment la séance d’épilation se déroule.

Les précautions à prendre avant la séance

Avant le jour J pour l’épilation au laser, le professionnel qui vous recevra vous planifiera une consultation pour vous expliquer la technique et les précautions à prendre avant et après la consultation. Vous pouvez également en profiter pour poser des questions.

Lire également : Perte de poids : avis sur le brûleur de graisses PhenQ

En tout cas, avant une séance d’épilation laser à Lyon, vous ne devez pas vous exposer au soleil ou au solarium au moins un mois avant la séance. C’est compliqué, mais il faudrait au moins ne pas exposer la partie à épiler. Arrêtez également tout traitement médical photosensibilisant pour éviter des réactions cutanées désagréables.

Certes, vous allez vous débarrasser définitivement de vos poils, mais la veille de la séance, vous devez raser la zone à travailler. Si vous allez vous épiler le duvet du visage, le rasage n’est pas nécessaire. La veille tout comme le jour d’épilation, il est également déconseillé de mettre du parfum, du déodorant ou tout autre produit sur la zone à traiter. Ces produits peuvent fortement irriter la peau avec l’épilation au laser. N’oubliez pas non plus d’appliquer la crème anesthésiante prescrite par le médecin au moins une heure et demie avant la séance.

A lire également : Pourquoi investir dans une veilleuse anti moustique pour la chambre de votre bébé

La séance d’épilation au laser : le déroulement

Avant de commencer son travail, le médecin vous demandera de mettre des coques sur les yeux pour les protéger. Il se munira par la suite d’un stylo pour délimiter la zone à épiler. C’est seulement à la suite de ceci qu’il prendra le laser qu’il a préalablement paramétré selon votre type de peau et de poils.

Le médecin fera passer le faisceau lumineux pour balayer plus ou moins rapidement la zone. Ceci devrait détruire les follicules pileux et vous allez le ressentir avec une légère sensation de chaud et une sorte de claquement d’élastique. Les plus sensibles disent ressentir une douleur, mais rassurez-vous : la douleur est tout à fait supportable. En fonction de la zone à traiter, l’épilation au laser peut durer entre 15 et 30 minutes.

D’autres précautions à prendre après la séance

Même si le résultat est visible après la séance, vous devez faire attention. Dans les heures qui suivent la séance, vous pouvez avoir de petites tâches, et même quelques oedèmes. Ce sont des réactions normales et elles doivent disparaître quelques heures après la séance. N’oubliez pas d’appliquer la crème ou le lait hydratant et apaisant prescrit par votre médecin sur la zone traitée après la séance.

Vous ne pouvez pas non plus mettre de savon, de déodorant et de produit pouvant irriter la peau après la séance. Le sport est également déconseillé trois à quatre jours après l’épilation, car la transpiration peut aussi irriter la peau. Oubliez aussi les séances de spa et de sauna. La piscine est aussi à éviter deux jours après l’épilation. Il ne faut pas non plus s’exposer au soleil. Si aucun signe grave n’apparaît, attendez patiemment la prochaine séance pour l’épilation.

Articles similaires