En quoi consiste une GREFFE FUE AVEC RASAGE PARTIEL et qui est concerné

Nombreux sont les maux qui dérangent l’être humain durant son existence. Des maux physiques aux psychiques ou physiologiques, il n’est toujours pas facile de trouver satisfaction. Ainsi, il est récurrent de diagnostiquer des pathologies de cheveux et de cuir chevelure comme les alopécies. Ces dernières exigent une prise en charge rigoureuse afin de soulager le patient. Pour cela, la greffe FUE avec rasage partiel est une solution parmi tant d’autres. Découvrez ici ce qu’il faut savoir sur ce type de greffe et le centre idéal pour le faire.

Greffe FUE avec rasage partiel : qu’est-ce que c’est ?

En chirurgie capillaire, la greffe FUE est une opération chirurgicale destinée à remplir une zone dépourvue de cheveux. Méthode récente, elle se distingue des précédentes par sa précision, sa performance et son efficacité. La greffe FUE avec rasage partiel est particulièrement moins invasive que toutes les techniques de greffe existantes déjà.

A découvrir également : 6 façons éprouvées de faire face à la perte de cheveux chez les femmes

Dans la pratique, le Follicular Unit Extraction (FUE) consiste à prélever, grâce à un micropunch motorisé, des follicules pileux d’une zone donneuse et de les réimplanter dans une zone réceptrices du cuir chevelu. Pour ce faire, un examen est effectué en amont pour déterminer l’origine du problème capillaire afin d’établir un diagnostic précis. Le principal intérêt de cette opération est qu’elle camoufle la zone donneuse, donc rasée, par les cheveux avoisinants jusqu’à la repousse.

Quel est le principe de la greffe FUE et qui sont les cibles ?

Une greffe FUE dispose d’une méthodologie maitrisée par un certain nombre de professionnels. Avant de choisir cette technique de greffe, assurez-vous d’être réellement concerné.

A voir aussi : Façons faciles de prévenir les maux de dos avec un coussin de siège lorsque vous êtes assis toute la journée

Comment se passe une greffe FUE avec rasage partiel ?

Une greffe FUE avec rasage partiel consiste à prélever des follicules pileux et les greffer dans la zone infectée par l’alopécie. Elle se fait sans passer par un rasage complet pour permettre une nouvelle pousse de cheveux. La procédure de ce type de greffe est assez simple, mais précise, performante et durable. Elle consiste à :

  • Dessiner premièrement la surface réceptrice ;
  • Identifier la zone donneuse ;
  • Prélever les greffons ;
  • Préparer les greffons ;
  • Implanter les greffons.

Les résultats sont immédiats et sans effets secondaires post-opératoires. Ainsi, vous pouvez faire une greffe FUE avec rasage partiel pour masquer définitivement une alopécie sans agrafes ni sutures.

Qui sont ceux concernés par ce type de greffage ?

La greffe FUE avec rasage partiel permet de masquer les zones dégarnies. Cette opération convient parfaitement aux hommes, ainsi qu’aux femmes. Avec un rendu naturel, elle est effectuée pour la grande majorité des alopécies. En général, le greffage est pratiqué sur un patient désirant corriger une alopécie ou une cicatrice sur le cuir chevelu. Il est aussi possible de le faire à des patients souhaitant avoir des cheveux courts ou rasés à l’avenir.

À quel centre de référence faire recours pour faire la greffe FUE avec rasage partiel ?

Il existe plusieurs centres spécialisés en chirurgie capillaire, et le choix devient complexe. Mais, pour bénéficier d’un travail performant, l’idéal serait de faire recours au centre CMCC Paris. Leader dans son domaine, c’est un centre médico-chirurgical fondé par deux experts de la greffe de cheveux. Il est hautement équipé avec les outils de dernières générations pour effectuer le traitement des pathologies du cheveu et de cuir chevelu.

Composé de professionnels en dermatologie, en chirurgie, en biologie et autres, le CMCC Paris fait preuve de sérieux, d’expérience et de savoir-faire pour votre satisfaction. Il met ainsi à votre disposition pour votre greffe FUE avec rasage partiel le meilleur médecin-chirurgien. De même, la particularité de ce centre est qu’il vous garantit une prise en charge sur mesure et surtout avec le médecin de votre choix. Pour bénéficier d’une intervention de qualité pour la greffe FUE avec rasage partiel, le CMCC Paris est effectivement le centre de référence.

Articles similaires