La pharmacie de garde, un moyen de trouver des médicaments en urgence

La pharmacie de garde, un moyen de trouver des médicaments en urgence

Si vous avez besoin d’un médicament en urgence, en dehors des horaires normaux d’ouverture, vous pouvez en avoir dans une pharmacie de garde. Partout en France, vous avez la possibilité de trouver une officine ouverte.

Acheter de l’insuline en cas d’urgence

Nous sommes dimanche ou en période de fête et les pharmacies sont fermées. Diabétique, vous venez de vous rendre compte qu’il vous faut impérativement une injection d’insuline, et vous n’en avez plus en réserve. Pas la peine de vous inquiéter. En effet, il suffit de trouver une officine ouverte dans votre ville. En effet, plusieurs pharmacies restent de garde et donnent la possibilité d’acheter ses médicaments entre 20 h et 8h. Elles sont en activité les week-ends et les jours fériés. 

A découvrir également : Comment encourager votre fille adolescente à chercher un traitement contre les troubles de l'alimentation

Pour trouver un médicament contre la bronchite

La bronchite peut s’avérer très inconfortable aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Si vous en présentez les symptômes (toux persistante, courbatures, etc.), rapprochez-vous d’une officine pour bénéficier d’un traitement. Si ces structures sont fermées, rabattez-vous dans la pharmacie de garde. De la Bronchodermine, Exomuc et d’autres médicaments devraient vous permettre de vous sentir mieux.

Pour traiter les infections bucco-dentaires

Les caries dentaires et autres infections causent des maux souvent sévères chez l’individu. Si les remèdes de grand-mères ne vous permettent pas de les soulager, mieux vaut aller à la pharmacie. Si cela coïncide avec un jour férié ou un dimanche, la pharmacie de garde est l’adresse appropriée pour obtenir de l’aide. Le pharmacien peut vous proposer du Fluocaril, Zymafluor ou des anti-inflammatoires pour calmer les douleurs, le temps de vous rendre plus tard chez un dentiste.

A lire aussi : Chirurgie esthétique en 2021 : quelles sont les tendances ?

Pour en finir avec la constipation

Rester plusieurs jours sans aller aux toilettes peut avoir des conséquences sur votre état de santé. Trouvez du Dulcolax, Fructines, Carboline ou du Micovil dans une pharmacie de garde. Ces médicaments ont une action rapide et vous soulagent efficacement. Suivez les indications du pharmacien et évitez de prendre plus que la dose prescrite.

Articles similaires