Un beau regard grâce à la médecine esthétique

Fatigue oculaire, cernes, yeux gonflés… ce sont autant de dysfonctionnements et d’anomalies qui peuvent affecter le charme de votre regard. Pour de nombreuses personnes, cette situation peut être source de complexe. Heureusement, la médecine esthétique permet dorénavant d’y remédier, ceci à la faveur de différentes interventions esthétiques.

Faites une blépharoplastie pour de belles paupières

Les paupières sont une partie de l’œil qui détermine en grande partie la beauté du regard. Si vous souhaitez avoir un beau regard en tout temps, vous pouvez opter pour une blépharoplastie. La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est une intervention esthétique destinée à corriger les signes de vieillissement au niveau de la zone du contour de l’œil.

A voir aussi : 6 façons de soulager la douleur et la sensibilité dentaire naturellement

Grâce à la chirurgie des paupières, l’aspect fatigué de votre regard va disparaître. En effet, la blépharoplastie élimine les excès de peau ou cutanés au niveau de vos paupières. À la faveur de cette intervention de médecine esthétique, vous aurez désormais un regard très éclatant et serein, signe de bien-être. En fait, la blépharoplastie remédie à la fonte graisseuse au niveau de l’arcade sourcilière, ce qui a pour conséquence d’ouvrir le regard et de le rendre plus beau et harmonieux.

La blépharoplastie pour un regard plus beau

A voir aussi : Régime anti-acide urique : le rôle bénéfique des tomates

Cliente ayant eu recours à la chirurgie des paupières à Genève, dans une clinique

La dermopigmentation des sourcils

La dermopigmentation des sourcils est aussi une autre variante d’intervention esthétique qui donne plus de charme à votre regard. Les sourcils contribuent à vous donner un regard beau et radieux. Malheureusement, lorsqu’ils sont naturellement trop clairs, trop courts ou asymétriques, les sourcils peuvent dégrader considérablement le regard. La dermopigmentation permet donc de corriger ces anomalies et vous confère une courbe sourcilière clairement plus définie et harmonieuse.

Cette opération esthétique respecte les proportions de votre visage et vous permet d’avoir des sourcils bien plus en harmonie avec votre teint. La dermopigmentation sublime votre regard, sans que vous ayez à vous maquiller tout le temps. Il s’agit d’une intervention indolore, dont l’effet s’apprécie sur six mois à une année. Vous pouvez opter pour la dermopigmentation par la technique du remplissage de la zone à traiter avec du pigment. La technique du poil à poil est aussi une option.

Le laser contre les paupières tombantes

Outre la blépharoplastie, il est possible de corriger les dysfonctionnements des paupières en utilisant d’autres techniques. Dans le cadre du traitement des paupières supérieures par exemple, la technique du plasma exérèse de référence (Plexr) est aussi utilisée. Elle permet de générer de la chaleur sur une surface de peau pour créer une rétraction de celle-ci, et faire naître une tension cutanée.

Non invasive, cette technique laser retend la peau et renforce davantage l’éclat du regard. Selon le niveau de relâchement de la paupière supérieure traitée, deux à 3 séances peuvent être nécessaires pour un traitement laser réussi. Sept à dix jours après l’opération, vous pouvez retrouver un regard éclatant.

Cependant, il faut aussi compter 6 semaines sans exposition au soleil et 2 mois de protection solaire. Les résultats du Plexr durent au moins un an. Passé ce délai, d’autres séances peuvent être nécessaires pour maintenir longtemps les paupières supérieures en forme.

Articles similaires