Zoom sur la mémoire de l’eau

L’eau entoure la terre à 70%, l’eau est aussi apportée par la pluie. Elle est utilisée pour tout : le linge, la vaisselle, l’arrosage des plantes, le bain et autres. De manière générale, l’eau est tenue par acquis. Cependant, l’eau est beaucoup plus qu’un liquide permettant de se nettoyer et de nettoyer la maison ou encore pour s’abreuver. En effet, l’eau a l’habileté de garder la mémoire : c’est la mémoire de l’eau.

Les études dévoilant la mémoire de l’eau

Masaru Emoto, un chercheur japonais a recruté des professionnels de la photographie pour effectuer des prises de photos de l’eau ayant été sujet à différentes variables et congelée pour former des structures cristallines. Les résultats du travail d’Emoto ont été saisissants. En effet, il a apporté la preuve que l’eau possède une mémoire, elle possède la capacité de garder la mémoire. Diverses parties de l’organisme véhiculent des sentiments voilés ou tacites, plusieurs émotions négatives sont emmagasinés le long de la colonne vertébrale et à l’arrière des jambes.

A voir aussi : Qui établit les actes de naissance à Nantes ?

Aussi, les émotions puissantes comme la peur ou la colère sont stockées dans le dos. De ce fait, selon les chercheurs, l’eau que nous tenons dans notre main témoignera de nos émotions, c’est-à-dire que si on est de mauvaise humeur, l’eau dans le récipient que nous portons portera de l’émotion négative, et dans le cas contraire, si on est de bonne humeur, l’eau portera de l’émotion positive.

A lire également : Tout savoir sur la résine de CBD

Par conséquent, suite à la déclaration à la communauté scientifique du médecin et immunologiste français Jacques Benveniste sur la mémoire de leau, celle-ci a suscité l’une des polémiques remettant en question la compréhension scientifique conventionnelle des connaissances chimiques du 20ème siècle. Bien évidemment, cette hypothèse a été rejetée par la communauté scientifique.

L’eau possède une mémoire

Définie depuis toujours comme étant la source de la vie, l’eau détient encore un secret jusqu’à présent non élucidé sur ses propriétés ainsi que ces pouvoirs fascinants, car l’eau en cache beaucoup en elle. En effet, les diverses expériences du Dr Emoto ont démontré que l’eau réagit aux mots dépendamment des émotions. Ceci a été justifié par la formation de cristaux soit harmonieuse soit irrégulières.

Les recherches du Dr Emoto révèlent que l’eau possède une mémoire plus longue que la vie humaine, qui est temporaire et évanescente. Aussi, l’eau possède la capacité de reprendre sa place. Malgré le fait que les rivières sont asséchées pour la construction des ponts et des tours, l’eau regagne toujours sa place.

Articles similaires