5 résolutions du Nouvel An pour une meilleure santé en 2019

Vous souvenez-vous de votre résolution du Nouvel An de l’an dernier ? L’avez-vous atteint ou a-t-il été mis en veilleuse avant même que le mois de février n’arrive ?

Cette année, ne laissez pas votre résolution vous échapper. Fixez-vous un objectif clair et définissez ce que vous devez faire pour créer le changement que vous recherchez.

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Voici 5 choses que vous pouvez faire pour être en meilleure santé cette année.

1. Arrêtez la caféine :

Caffeine

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La caféine est en fait la drogue la plus utilisée dans le monde. C’est très addictif. Une trop grande quantité de caféine peut avoir un effet sur votre sommeil, les niveaux d’énergie naturels de votre corps et votre irritabilité.

Cela ne signifie pas nécessairement qu’il faille couper le café (et le thé) de la dinde froide. Mais, essayez de limiter votre consommation de caféine à une tasse par jour.

Vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentez mieux sans cette drogue sournoise qui vous ralentit. Vous pourriez même être inspiré d’arrêter de boire de l’alcool, vous aussi !

2. Cuisinez plus de vos repas :

Meals

Une autre chose que vous pouvez faire pour devenir en meilleure santé est de cuisiner davantage à la maison et de manger moins dehors. Lorsque vous prenez le temps de bien préparer vos repas, vous risquez moins de vous retrouver dans la file d’attente du service au volant ou de vous faire livrer des plats à emporter. Vous devenez beaucoup plus conscient de ce que vous mettez dans votre corps, ce qui est essentiel pour mieux manger.

3. Magasinez dans le périmètre de l’épicerie :

Si vous devez cuisiner plus de repas, vous serez beaucoup plus souvent à l’épicerie. Assurez-vous d’approvisionner la cuisine avec des ingrédients frais et naturels plutôt qu’avec des aliments transformés.

La meilleure façon de le faire est de faire des emplettes dans le périmètre de l’épicerie. C’est là que se trouvent tous les produits frais et les protéines maigres. Bien que vous ayez peut-être besoin d’emporter quelques articles d’assaisonnement, des céréales ou une petite gâterie, la majorité de votre panier devrait être remplie de choses que vous pouvez facilement trouver sur les bords extérieurs du magasin.

4. Trouve-toi un copain d’entraînement :

Workout Buddy

Voici ce qu’il faut faire pour que votre séance d’entraînement soit axée sur une résolution saine : à un moment donné, vous allez sauter une séance d’entraînement. Ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde et ce n’est pas la fin du monde si vous manquez un ou deux jours au gymnase.

Mais le plus difficile, c’est de vous assurer de reprendre votre routine après une journée de repos inattendue. En un rien de temps, une journée d’écoute de votre corps ou de compréhension de vos priorités se transforme en 3 semaines sans entraînement !

C’est là qu’un copain d’entraînement entre en jeu. Trouvez quelqu’un qui est prêt à avoir le même horaire d’entraînement que vous et à vous tenir responsable de votre présence. De cette façon, vous avez beaucoup plus de chances de vous y remettre et de continuer à le faire.

5. Concentrez-vous sur votre santé mentale :

Mental Health

Que vous deveniez plus actif au cours de la nouvelle année ou que vous mangiez plus sainement que jamais auparavant, vous devez vous concentrer sur votre santé mentale.

Vous ne serez pas satisfait de ce que vous voyez dans le miroir ou même de ce high post-entraînement si vous n’êtes pas en paix avec ce qui est dans votre esprit et votre cœur. Lorsque vous travaillez à un examen physique plus sain, n’oubliez pas de prêter attention aux émotions et aux expériences qui se manifestent.

Commencez dès aujourd’hui le voyage vers une vie plus saine !

Bonus : n’attendez pas la nouvelle année pour commencer à travailler à votre santé. Prenez la décision dès aujourd’hui de jeter toute votre malbouffe, de préparer un repas sain ou de commencer à tenir un journal ou à méditer. Peu importe sur quoi vous voulez que votre résolution se concentre, commencez dès aujourd’hui.

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