Ce que vous devez savoir lorsque vous subissez une chirurgie aux calculs biliaires

La chirurgie peut être une expérience pleine d’anxiété. Cependant, il est possible de minimiser les inquiétudes en étant au courant de certains détails importants concernant la procédure. C’est soit vous essayez d’oublier tout ce qui a trait à la chirurgie, soit vous apprenez des choses à ce sujet, afin d’être prêt au fur et à mesure que vous allez sur la table.

Il va sans dire que vous devez choisir le meilleur hôpital et les meilleurs chirurgiens pour votre opération. Si vous subissez une intervention chirurgicale à Londres, par exemple, prenez le temps d’examiner minutieusement les médecins qui travailleront sur vous, ainsi que les installations et l’emplacement. Il est également utile de savoir ce qui suit.

A découvrir également : Comment puis-je me remettre en forme ? Les experts en conditionnement physique partagent leurs conseils !

Je me prépare pour l’opération :

Avant de subir une intervention chirurgicale, on vous demandera d’effectuer certaines activités préparatoires, dont le nettoyage de vos intestins. Pour ce faire, une solution sur ordonnance peut vous être donnée pour faciliter le rinçage de vos selles et éliminer toute accumulation dans vos intestins. Cela signifie que vous ne devez rien manger la veille de votre chirurgie.

De plus, il est important d’arrêter tout médicament ainsi que les compléments alimentaires avant la chirurgie. Le médecin informe habituellement les patients à ce sujet. Si vous souffrez d’une affection qui nécessite l’utilisation continue d’un médicament, la chirurgie devra peut-être être reportée jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri. La consommation de certaines substances ou produits chimiques peut augmenter les saignements ou créer des complications.

A lire aussi : Insuffisance cardiaque chronique : cause, symptômes et traitement

Vous serez inconscient :

La chirurgie pour enlever les calculs biliaires est appelée cholécystectomie, un processus qui nécessite l’utilisation d’une anesthésie générale. Cela signifie que vous serez inconscient tout au long de l’opération. L’anesthésie est administrée par une veine du bras. Pour vous aider à respirer pendant que vous êtes complètement engourdi, les médecins insèrent un tube dans votre gorge. La chirurgie peut être une intervention ouverte ou réalisée par laparoscopie.

Préparation à la récupération :

Il est important que vous ayez un plan pour votre rétablissement après l’intervention. Une cholécystectomie ne prend que quelques heures et le médecin peut vous permettre de rentrer chez vous le jour même. Il se peut que vous ne deviez passer qu’une ou quelques nuits à l’hôpital s’il y a des complications ou si l’intervention nécessite une incision plus longue dans votre abdomen.

Les médecins ne peuvent pas toujours déterminer à l’avance l’étendue de l’invasivité de la chirurgie, il est donc préférable de prévoir le pire scénario possible. Il est conseillé d’avoir quelqu’un avec vous lorsque vous rentrez chez vous et que vous vous rétablissez. Si personne ne peut vous aider à la maison pendant votre convalescence, il vaut mieux rester quelques jours à l’hôpital jusqu’à ce que vous soyez certain d’être presque guéri et que la blessure soit sur le point de se refermer.

La chirurgie de la pierre biliaire a un taux de réussite de 95 %, 90 % des patients recevant leur congé de l’hôpital dans les 24 heures. Il n’y a aucune raison d’être trop anxieux à ce sujet. Vous avez juste besoin de vous préparer mentalement et physiquement. Assurez-vous de suivre les instructions du médecin, et vous pouvez vous attendre à ce que tout se déroule sans problème.

Lire aussi :

  • 7 raisons importantes pour la chirurgie de réduction mammaire
  • Comment un médecin en médecine fonctionnelle de Dallas peut-il vous aider ?

Articles similaires