Comment bien dormir la nuit en vieillissant

Tu réalises peut-être qu’en vieillissant, ce n’est plus facile de dormir. Même si vous essayez de dormir dur, cela prend du temps, et cela pourrait être pire si vous aviez des problèmes de sommeil même quand vous étiez jeune. L’âge ne fera qu’aggraver le problème, mais ne blâmez pas tout sur l’âge, car votre style de vie pourrait aussi avoir quelque chose à voir avec les problèmes de sommeil. Suivez ces conseils pour faciliter le sommeil.

Prenez un bain chaud

Avant de vous coucher, prenez un bain chaud, car un bain dans de l’eau chaude vous rendra somnolent. Si vous trempez votre corps dans une baignoire pendant un certain temps, votre température corporelle baissera et vous aidera à vous endormir facilement. Il est recommandé de le faire une heure ou plus avant d’aller au lit, afin de laisser le temps à votre température corporelle de chuter.

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Calmez-vous avant de dormir

Quels que soient les problèmes auxquels vous avez dû faire face pendant la journée, vous devez rester calme. Lâchez tout ce qui cause du stress et lisez un livre ou écoutez de la musique apaisante ; essayez tout ce qui peut vous aider à vous détendre. Une raison importante pour laquelle vous pourriez avoir de la difficulté à dormir est que plusieurs choses vous dérangent encore.

Ne mangez pas et ne travaillez pas dans votre lit.

Lorsque vous voyez votre lit, vous devez envoyer un signal à votre cerveau qu’il est temps de dormir – le problème est lorsque vous mangez ou travaillez dans votre lit. Entraînez-vous à n’utiliser le lit que pour dormir et si vous essayez de dormir dur, mais qu’après 20 minutes vous êtes encore éveillé, sortez du lit pendant un moment. Attendez de vous sentir fatigué avant de retourner au lit.

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Ne pas dormir l’après-midi

Il est facile pour vous de vous sentir fatigué lorsque vous vieillissez. Quand vous êtes épuisé, votre premier réflexe est de trouver un endroit pour dormir. Parfois, il est facile de dormir l’après-midi parce que l’environnement semble propice au sommeil, mais vous pouvez faire une sieste si vous le souhaitez, car des siestes d’une trentaine de minutes seulement ne dérangeront pas votre sommeil. Essayez de ne pas faire une sieste trop près de l’heure normale du coucher, car ces siestes peuvent nuire à votre capacité de vous endormir la nuit.

Planifiez bien votre exercice

Vous devez faire de l’exercice et aller au gymnase si possible. Vous n’avez pas besoin d’exercice rigoureux pour rester en santé ; vous pouvez bénéficier d’un exercice modéré comme le jogging et la marche rapide. Assurez-vous que votre programme d’entraînement est établi plus tôt que trois heures avant l’heure du coucher. L’exercice permet de maintenir votre rythme cardiaque à un niveau élevé et vous empêche de vous calmer et de dormir.

Prendre des suppléments

Vous devez choisir le bon type d’aliment qui vous aidera à bien dormir. Si vous ne pouvez pas obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin des aliments que vous mangez, vous pouvez essayer les compléments alimentaires. Il en existe de nombreux types différents, alors cherchez quelque chose qui répondra à vos besoins. Par exemple, si vous êtes âgé de 40 ans ou plus et que vous fréquentez régulièrement le gymnase, le fait de prendre des suppléments de plus de 40 muscles vous aidera à atteindre vos objectifs de conditionnement physique et à vous endormir facilement. Consultez votre médecin et demandez-lui quel supplément alimentaire conviendrait à vos besoins. Vous devez faire preuve de constance dans votre consommation pour obtenir des résultats.

Avec ces conseils, vous pouvez vous attendre à une meilleure nuit de sommeil. C’est normal de commencer lentement et d’établir votre nouvelle routine. Faites des changements graduels au début et construisez un programme d’exercice, de nutrition et d’anti-stress qui contribue à un sommeil réparateur.

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