Comment rendre la pratique du yoga à la maison intéressante

Bien que faire du yoga à la maison soit extrêmement pratique, une pratique quotidienne peut s’étouffer avec le temps et être aussi excitante que de faire la vaisselle. La bonne nouvelle est qu’il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour pimenter les séances de yoga et obtenir assez de motivation pour avoir une pratique à domicile stable. Voici quelques idées utiles.

Sanctifier un spot

Vous êtes beaucoup plus susceptible de rester engagé dans votre pratique à domicile si vous avez un espace dédié au yoga. Choisissez un endroit spécifique dans votre maison et réservez-le spécifiquement pour votre pratique. Déclenchez-le en enlevant les objets qui ne sont pas liés au yoga. Vous ne vous concentrerez pas entièrement sur le yoga si vous pouvez voir une pile d’emails, de livres ou de jouets. N’oubliez pas de déplacer les meubles et les objets qui peuvent gêner vos étirements pendant les asanas.

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L’espace doit donner le ton à votre pratique, alors décorez-le avec intention. Bougies, fleurs fraîches et petites statues sont quelques-unes des pièces décoratives qui peuvent transformer votre espace en un petit studio que vous adorerez et dans lequel vous aurez envie d’être.

Modifier le réglage

Que faire si vous avez déjà un endroit dédié à la pratique du yoga mais que vous trouvez moins excitant d’y pratiquer ? Eh bien, changez le décor. Si vous pratiquez au même endroit tous les jours, l’environnement familier peut déclencher un schéma de pensée qui permet à l’ennui de s’installer. Si vous pratiquez habituellement sans miroirs, incorporez-les dans votre espace. Ils vous aideront à perfectionner votre alignement. Si vous utilisez habituellement des miroirs, éliminez-les. Saisissez l’occasion d’exploiter davantage votre instinct et concentrez-vous sur la création d’une connexion plus intense à votre respiration et à vous-même.

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Une idée fantastique pour briser la monotonie est d’emmener votre pratique de yoga à l’extérieur. Mère Nature a une façon unique d’éveiller les sens, de reconstituer l’énergie épuisée et de raviver votre amour pour la pratique.

Soyez flexible avec le temps

Vous obtiendrez le maximum d’avantages du yoga si vous pratiquez régulièrement. Cependant, l’uniformité n’implique pas d’avoir un temps fixe pour la pratique. Vous pouvez pratiquer le yoga à tout moment tout en récoltant ses bienfaits. L’important est de réserver du temps chaque jour et d’avoir besoin d’une durée minimale de séance pour vous-même, par exemple 20 minutes le matin ou le soir. La flexibilité avec le temps vous permet de vous occuper de votre famille ou de votre travail ou de capter votre meilleure émission de télévision sans vous sentir coupable.

Pour beaucoup de gens, le moment idéal pour s’entraîner est tard le soir ou tôt le matin. Assurez-vous simplement d’adapter votre routine à l’heure spécifique de la journée que vous choisissez de pratiquer. Par exemple, les séances du matin sont meilleures si elles comprennent beaucoup d’ouvertures de hanches, de poitrine et d’épaules. Pour les séances du soir, terminez-les par des mouvements en décubitus dorsal et un savasana prolongé, ce qui ralentira vos systèmes pour un sommeil plus doux.

Épicez votre style

La beauté de faire du yoga à la maison est que vous pouvez choisir de pratiquer le style que vous voulez. Il y a d’innombrables cours en ligne pour vous donner un aperçu des différents styles de yoga. Si vous avez l’impression qu’il manque quelque chose à votre style actuel, n’hésitez pas à le changer ou à le mélanger. Recherchez un nouveau style qui vous intéresse et l’intègre à votre pratique.

Une excellente façon d’éliminer la stagnation de vos séances est d’ajouter à l’occasion de nouvelles asanas stimulantes à votre routine. Croyez-le ou non, toutes les chutes et les échecs pendant que vous essayez de nouvelles poses d’équilibre ou de nouvelles positions des mains rendront vos séances plus significatives et engageantes. Les défis vous donneront quelque chose à regarder en avant et à travailler pour les relever.

Mettez à jour vos outils de yoga

De nouveaux outils peuvent remettre le plaisir dans votre pratique de yoga. Il y a d’innombrables outils et jouets que vous pouvez acheter pour votre pratique, y compris un nouveau tapis, une roue de yoga, une balançoire de yoga, des perles de mala, des bols de chant, des cristaux et des huiles essentielles. Un diffuseur d’huiles essentielles combiné à de la musique relaxante et à la lueur rose d’une lampe de sel ou d’une chandelle peut augmenter la prise de conscience et transformer votre pratique. S’assurer juste que vous vérifiez les revues des différents types de diffuseurs d’huile essentielle de sorte que vous puissiez choisir le bon pour votre espace à la maison de yoga.

Créez une pratique de yoga en famille

Le yoga s’adresse à tout le monde, peu importe sa taille ou son âge. Prendre le temps d’explorer les exercices de respiration et les poses peut créer un lien plus profond entre les membres de la famille en plus de procurer un plaisir sain, un plus grand calme et une connectivité spirituelle. Le yoga familial devrait impliquer beaucoup de jeu créatif, de rire et d’interaction physique et verbale. Pour encore plus de plaisir, les parents peuvent permettre aux enfants de grimper sous, autour ou sur eux pendant qu’ils pratiquent.

Le yoga aide à garder votre esprit et votre corps en bonne santé. Grâce à ces conseils, vous resterez heureux, équilibré et constant dans votre pratique à domicile.

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