Comment sécher les boutons de la varicelle ?

Le plus souvent, la maladie infantile légère, la varicelle ne doit pas être prise à la légère. Très contagieux, il peut être particulièrement dangereux chez les adolescents, les femmes enceintes ou les personnes à risque. Symptômes qui peuvent apparaître ? Fatigue importante, rougeur, yeux vitreux, fièvre et maux de tête. Deux jours plus tard, de petits boutons apparaissent sur le visage, le torse et le ventre… La varicelle est franchement pas belle, et bon sang… il raye ! Grattage de la peau et des muqueuses peut être très fort, c’est pourquoi il est nécessaire de soulager les démangeaisons. En outre, le grattage favorise le risque de cloques et de cicatrices cutanées. Voici deux/trois conseils pour apaiser les symptômes et favoriser la guérison des flambées.

N’ oubliez pas de consulter un médecin ou un pédiatre dès que les premiers symptômes ont prescrit les bonnes crèmes et traitements pour les lésions cutanées infectieuses, et demandez conseil à votre pharmacien. Dans le cas des bardeaux, regardez nos autres propositions de remèdes naturels.

A lire également : Pourquoi Rania est décédé ?

1 — Bicarbonate et huile essentielle

C’ est un peu de cecals miracles de grand-mère. Mais qu’est-ce que tu veux ? Ça marche ! Après tout, votre grand-mère a toujours raison (même si elle a tort). Mélangez 2 petits verres ici Bicarbonate de soude avec 40 ml d’eau et 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Appliquez cette lotion avec un coton-tige sur chaque bouton (que vous ne jetterez pas sur les toilettes, non ?). L’astuce est également recommandé pour les bébés à partir de 3 mois. Les boutons rouges sècheront et guérissent plus rapidement.

2 — Le tilleul

Le genre Tilia comprend des tilleuls, des arbres sauvages et ornementaux, dont les fleurs et les bractées parfumées sont utilisées pour des infusions apaisantes et apaisantes. Dans un sac en tissu, mettez une grande poignée de fleurs et de feuilles de tilleul européen. Ensuite, accrochez ce sac sous le robinet d’eau chaude du bain. Faire évier un bain et mettre votre enfant à l’intérieur. Les démangeaisons sévères associées à des éruptions cutanées devraient se calmer rapidement. Et tu vas exploser un peu.

A lire aussi : Zoom sur le dépistage du cancer

3 — Amidon de pomme de terre

Il est en fait connu que cette substance soulage les démangeaisons. Pour ce faire, diluer 1 ou 2 cuillères à soupe d’amidon de pomme de terre dans un grand verre d’eau chaude et faire une enveloppe, qui est appliquée sur les plaques rouges de la victime. Alors faites une petite purée ! (Il/elle aime certainement la purée.)

4 — Carottes et coriandre

La coriandre est une plante qui offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé, que ce soit pour ses feuilles (fraîches ou séchées), considérées comme plantes aromatiques ou pour ses graines, qui sont utilisées comme épices en cuisine et en pharmacopée. Pour traiter la varicelle au Maghreb, les grands-mères conseillent de préparer la soupe avec 100 grammes de carottes et 60 grammes de coriandre une fois par jour. Essayez-le, vous verrez.

5 – Couper leurs ongles

Si vous êtes une petite joueuse, jouez comme Phoebe dans Friends et collez ses gants de cuisine à chaque poignet. Compliqué ? Sinon, coupez les ongles de votre enfant et mettez-lui une paire de mitaines pour la nuit afin qu’il ne se gratte pas dans son sommeil. Cette astuce est particulièrement recommandée pour les bébés.

Articles similaires