Façons de rester en forme et en santé au cours de votre vieillesse

En vieillissant, il peut être encore plus important de rester actif et en bonne santé. La clé d’une vie plus longue est de rester actif et de ne pas être sédentaire tout le temps. Manger sainement peut aussi être un facteur important. Il y a des choses simples que vous pouvez faire pour aider à atteindre cet objectif et qui sont vraiment amusantes aussi.

Manger propre

Tout commence avec votre régime alimentaire. Vous n’avez pas besoin de suivre un régime spécial. Cependant, vous devez faire attention à ce que vous mangez. L’une des premières choses que vous devriez faire est de prendre plus de liquides. Certaines personnes âgées devront peut-être se forcer à boire plus d’eau que d’habitude.

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Planifier vos repas à l’avance peut vraiment vous aider à rester en santé. La plupart des gens se retrouvent dans le piège de la restauration rapide parce qu’ils manquent de planification. Quand c’est l’heure du souper, ils se rendent simplement au restaurant drive-in le plus proche. Évitez cette situation et planifiez vos repas. À long terme, non seulement c’est plus sain, mais c’est aussi moins cher.

Notre dernier conseil pour manger sainement est de réduire la quantité de sucre consommée. Bien sûr, il peut être facile de sortir la crème glacée le soir et de prendre un bol ou deux. Mais le sucre se transforme en graisse et peut entraîner une augmentation des risques pour la santé. Au lieu de cette collation sucrée, remplacez-la par des fruits ou même une collation sans sucre.

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Les protéines sont très importantes pour le corps car elles vous donnent de l’énergie et vous aideront à vous sentir plus rassasié tout au long de la journée. Beaucoup d’aînés négligent la quantité de protéines qu’ils absorbent. Réduisez votre consommation de glucides et planifiez un régime plus riche en protéines. Certains des aliments les plus riches en protéines sont les œufs, le poulet, la dinde, le fromage cottage, le steak, les haricots et les noix.

Faire de l’exercice

Faire de l’exercice peut être difficile. Notre suggestion est de le rendre amusant et social. Votre communauté dispose-t-elle d’un groupe de marche ? Si c’est le cas, ce peut être une excellente façon de sortir et de se faire un nouvel ami tout en le faisant.

Certains aînés aiment le golf. Certains pourraient penser que rouler dans une voiturette de golf n’est pas beaucoup sur un exercice, mais ce n’est pas vrai. On ne peut pas rouler partout sur un terrain de golf et bien que ce ne soit pas constant, on marche et souvent on monte et on descend des collines. Le golf peut être un jeu agréable qui enlève le fait que vous faites de l’exercice.

La natation est de loin l’un des meilleurs exercices que vous puissiez faire. Il travaille essentiellement la majorité de vos muscles et augmente votre fréquence cardiaque. Ce qu’il y a de mieux avec la natation, c’est que vous pouvez y aller à votre propre rythme. Vous êtes fatigué ? Pas de problème pour sortir et s’allonger un peu au soleil. Quand vous êtes reposé pour retourner dans l’eau pour quelques tours de plus.

Emmène les petits-enfants au parc. Qu’est-ce que les enfants n’aiment pas aller au parc ? Prenez un ballon de basket ou un ballon de football et sortez les petits-enfants. Bien sûr, vous ne courez peut-être pas partout en jouant au football avec eux tout le temps, mais vous pouvez jouer un peu. Le fait est que tu dois sortir de la maison et faire des kilomètres sous tes jambes. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop, mais il suffit de s’efforcer d’être plus actif et de s’amuser à le faire.

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