Quand opter pour la solution invisalign ?

Quand opter pour la solution invisalign

La technologie Invisalign est très populaire dans l’univers de l’orthodontie. En réalité, elle s’adresse à tous ceux qui ne sont pas satisfaits de leur dentition au moment de leur sourire et qui souhaitent améliorer leur confiance en soi. Le traitement en question consiste à utiliser une série de gouttières ou coquilles transparentes, amovibles et presque invisibles.

Elles devront être changées toutes les deux semaines. Une technologie 3D sera chargée de faire une analyse de vos dents pour définir un traitement sur-mesure. L’objectif est de déplacer progressivement vos dents afin de vous offrir un sourire de rêve. Alors, quand opter pour la solution invisalign ?

A lire aussi : Tomates et gestion de l'acide urique : faits et conseils nutritionnels

Invisalign : les cas traitables

Même si le traitement invisalign toulouse est populaire et constitue une excellente alternative pour de nombreuses personnes, il n’est pas adapté à tous. C’est la raison pour laquelle il est important de se renseigner sur les cas traitables.

En effet, dans certaines situations, un traitement orthodontique classique est plus adapté afin d’atteindre les résultats souhaités. C’est le cas des personnes qui possèdent des dents de lait par exemple.

A lire en complément : Dents jaunes : comment les traiter ?

Les coquilles Invisalign peuvent tout de même servir à corriger différentes malocclusions. Afin que le traitement soit efficace, il faudra faire preuve d’une certaine discipline et respecter le port des gouttières jour et nuit.

Le traitement avec la solution Invisalign vous conviendra dans les cas suivants :

  • Un chevauchement des dents : cela est causé par un manque de place dans les mâchoires, empêchant ainsi un positionnement normal des dents.
  • Un espacement des dents ou encore des dents mal espacées : il y a trop de place au niveau de vos mâchoires.
  • Un articulé croisé : à cause d’un mauvais alignement de vos mâchoires supérieures et inférieures.
  • Une supraclusion : vos dents inférieures sont couvertes par vos dents supérieures.
  • Une sous-occlusion : les dents supérieures sont moins avancées que les dents inférieures.

opter pour la solution invisalign

Toutefois, il y a des facteurs à examiner afin de savoir si la solution Invisalign convient ou non. Ce sont notamment le mouvement de votre articulation temporo-mandibulaire, l’espace pour la langue, l’espace situé entre vos dents… La personne la mieux placée afin de vous fournir plus d’informations à ce propos est le spécialiste en soins dentaires.

Les avantages de la solution Invisalign

La technologie Invisalign offre de nombreux avantages.

Le premier est son apparence quasi-invisible. En effet, les aligneurs sont totalement invisibles à l’œil nu. Ce qui en fait une excellente solution pour tous : adultes et adolescents. De plus, il y a aucune gêne occasionnée par les bagues.

En orthodontie classique, ces situations peuvent provoquer une gêne au niveau de la langue ou encore des problèmes de diction. À cela, s’ajoute une possibilité d’irritations des lèvres et des blessures labiales. Ces choses ne risquent pas d’arriver avec la solution Invisalign.

Aussi, notez que les gouttières sont amovibles. Vous pouvez donc les retirer au moment de vous brosser les dents. Grâce à cela, vous ne risquez pas d’avoir des dents jaunes ou des tâches à l’emplacement des bagues.

Enfin, avec Invisalign, l’appareil peut être retiré lors des repas pour une meilleure consommation des aliments.

Articles similaires