5 conseils pour démarrer votre programme de conditionnement physique

Peu importe le type d’entraînement que vous aimeriez faire, vous pouvez utiliser la nouvelle saison comme une occasion de recommencer à zéro. La vie donne toujours aux gens de tous les horizons une chance d’ouvrir une nouvelle page. Par conséquent, il est possible d’entreprendre un programme de mise en forme quotidien même si vous avez des antécédents éprouvés d’échec. Le plus important, c’est de se préparer pour un grand succès. Dans un tel cas, les petits changements que vous ferez auront beaucoup d’importance pour vous. Ne laissez pas les nobles objectifs finaux vous intimider de quelque façon que ce soit. Le principe directeur est de rester très concentré sur vos objectifs. Cela peut exiger un certain niveau de discipline, mais vous y arriverez tant que vous resterez très motivé. Vous devrez peut-être vous priver de certains des plaisirs que le monde présente à votre façon. Voici 5 conseils pour commencer votre programme de mise en forme. Utilisez-les pour vous assurer que rien ne vous détourne de l’objectif principal.

1. Ne pensez pas à être méchant

Le fait que vous n’ayez pas fait d’activité physique pendant les dernières vacances est une raison suffisante pour que vous vous sentiez mal. Vous pouvez également être découragé par le fait que vous mangez un dessert tous les soirs pendant ces vacances. Vous pourriez avoir de la difficulté à trouver du temps à consacrer à votre programme de conditionnement physique, qui semble très chargé. Tu dois aller au travail, à l’école et prendre soin de tes petits. C’est comme s’il n’y avait pas du tout de temps pour faire de l’exercice dans votre emploi du temps.

A lire en complément : Comment surmonter un blocage émotionnel ?

Quelles que soient les circonstances qui prévalent pour votre séance d’entraînement de blues, vous devriez toujours apprendre à laisser tomber. Le fait que vous ayez fait une pause dans vos activités physiques ne fait pas de vous une mauvaise personne. Ne laissez pas les petites voix de la honte et de la culpabilité faire le passé vous paralyser. Vous finirez peut-être par tout remettre à plus tard dans le présent. En tant qu’êtres humains, nous ne pouvons qu’apprendre du passé et ne pas le changer. Ce qui est bien, c’est que nous pouvons tirer les leçons de notre passé pour façonner notre avenir. Sachez que chaque jour vous donne une toute nouvelle occasion d’investir dans votre santé et de vous sentir bien. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de vous attarder sur le passé de quelque façon que ce soit. Surmontez ces sentiments et concentrez-vous sur votre programme de mise en forme afin de pouvoir aller de l’avant. C’est un excellent point de départ si vous voulez commencer votre programme de mise en forme.

2. Fixez-vous des objectifs réalistes et spécifiques

Nous avons tous été dans une situation où nous nous fixons des objectifs irréalistes en direct. La vérité, c’est que vous ne pouvez pas atteindre la plupart de ces objectifs et que vous finirez par être une personne frustrée. Par exemple, après ne pas avoir fait d’exercice pendant un mois, vous voulez compenser le temps perdu en passant toute la semaine sous un exercice intensif dans le gymnase. Rappelez-vous que votre corps fonctionne avec du sang et qu’il a donc besoin de temps pour s’adapter. Vous vous épuiserez, vous vous fatiguerez et vous n’obtiendrez probablement pas les résultats escomptés. Le mieux qu’une telle incidence puisse faire pour vous, c’est de vous rendre frustré au point d’abandonner.

A lire aussi : 3 huiles essentielles et spéciales pour les douleurs de dos

Par conséquent, vous ne devriez pas être aussi ambitieux dans la façon dont vous fixez vos objectifs. Vous devez vous fixer des objectifs que vous savez réalisables. Il est bon d’être raisonnable lorsque vous fixez vos objectifs d’entraînement. Rappelez-vous que vous êtes un être humain et non une machine qui fonctionne au carburant. À un moment donné, votre corps s’usera pendant la séance. Commencez par des séances d’entraînement de yoga à court terme afin que votre corps puisse s’adapter. Au fur et à mesure que vous poursuivez votre programme de mise en forme, vous pouvez augmenter lentement l’intensité de l’exercice. Vous serez en mesure de donner à votre corps la meilleure expérience qui l’encouragera à poursuivre la routine de mise en forme. Le plus important est de faire quelque chose et non rien. Sachez simplement que vous finirez par les mettre en forme en les faisant évoluer progressivement tout au long du processus. Vous pouvez même commencer par faire une marche, puis introduire la course à pied à votre programme de conditionnement physique plus tard. Certaines de ces choses peuvent sembler simples, mais elles feront en sorte que votre corps se sente bien. Vous pouvez même motiver votre corps en faisant du jogging avant de pouvoir courir. L’approche étape par étape est la meilleure façon de s’adapter à une nouvelle routine de mise en forme.

3. Tenez une planche pendant une minute

Laissez-moi vous dire que tenir une planche pendant une minute est plus difficile que vous ne le pensez. Les planches sont des exercices simples mais très efficaces qui travailleront tout le corps du haut vers le bas. Si votre intention est de pousser votre corps de se déplacer d’une longue pause d’entraînement, vous pouvez jeter quelques planches tous les jours. Il vous aidera à vous accorder de nouveau avec vos fessiers, vos épaules, vos bras et votre tronc. Vous découvrirez que votre corps commencera à s’adapter à l’exercice en quelques jours.

4. Attacher une séance d’entraînement HIIT

HIIT Workout

La crinière complète pour cette abréviation est »entraînement par intervalles à haute intensité ». HIIT exerce sa détermination à faire monter votre niveau d’énergie et à faire exploser votre corps comme rien d’autre. Il vous procure l’une des meilleures sensations qui accompagnent le fait de stimuler les muscles de votre corps. Il vous donnera également une excellente sensation de douleur et une bonne transpiration. Vous ne devriez pas manquer cela dans votre programme de conditionnement physique si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps.

5. Mangez des repas santé

Health Meals

Manger des repas malsains pendant l’exercice rend tout le processus contre-productif. Vous devez préparer des repas nutritifs dès que vous reprenez votre programme de conditionnement physique. Inclure des choses comme les smoothies verts dans votre régime alimentaire et vous serez prêt à y aller. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez le faire pour tous les repas. Une fois que vous faites une petite mise en œuvre si l’alimentation saine, vous aurez la motivation de désirer manger des aliments sains à chaque fois. Il vous donnera de l’énergie et un esprit clair pour avancer dans la vie. Ces conseils vous permettront de démarrer votre programme de mise en forme et de vous adapter en peu de temps.

Lire aussi :

  • 7 façons de donner le coup d’envoi de votre programme de conditionnement physique
  • Comment puis-je me remettre en forme ? Les experts en conditionnement physique partagent leurs conseils !
  • 10 sacs de remise en forme d’hiver pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de conditionnement physique

Articles similaires