Comment vivre sainement même si vous avez un emploi à temps plein

Rester en santé est un défi, surtout si vous travaillez à temps plein. Vous vous levez tôt et rentrez tard à la maison, et vous êtes toujours trop fatigué pour faire de l’exercice. Vivre une vie saine ne devrait pas être une option, elle devrait être obligatoire pour tous. Après tout, le corps que nous nourrissons est le même que celui que nous utilisons pour travailler et gagner de l’argent.

De nos jours, beaucoup d’employés ont de la difficulté à adopter un mode de vie plus sain. L’agitation de notre vie quotidienne peut représenter un défi pour nous.

A voir aussi : Études de médecine : 4 conseils efficaces pour réussir sa première année !

Voici quelques façons d’être en santé tout en travaillant à temps plein.

1. Préparez votre déjeuner :

Prepare your lunch

A lire également : Entretien approprié des appareils orthodontiques et des appareils de rétention

Préparer votre déjeuner est un moyen très efficace de rester loin de la restauration rapide. Préparez un plan hebdomadaire pour le déjeuner ; il y a beaucoup de menus hebdomadaires que vous pouvez trouver sur Internet. Choisissez l’option la plus saine, et le contrôle des portions est également essentiel. La recherche montre également que manger des aliments plus sains comme les fruits et les légumes peut vous aider à vous sentir plus heureux. Vous pouvez même préparer vos collations de tous les jours pendant que vous y êtes. Vous pouvez également suggérer à la direction de votre entreprise d’utiliser un service de livraison de collations au bureau pour obtenir sans tracas des collations délicieusement saines directement à votre bureau.

2. Planifiez votre exercice :

exercise

La plupart d’entre nous pensent que nous n’avons plus le temps de faire de l’exercice. Eh bien, vous avez tort. Une séance d’entraînement rapide de 20 minutes le matin est une excellente façon de commencer votre journée. Faites du jogging au moins trois fois par semaine, planifiez votre séance d’entraînement quotidienne et passez une heure ou deux de votre week-end à transpirer un peu. Vous avez toujours le temps de parcourir votre téléphone, pourquoi ne pas le dépenser sur une séance d’entraînement rapide à la place ? Faites des efforts pour rester en bonne santé malgré votre horaire chargé.

3. Debout ! Debout !

Nous passons beaucoup de temps assis devant un ordinateur. Faites un effort conscient pour vous lever de temps en temps. Trouvez une table sur laquelle vous pouvez travailler ou marcher plus souvent vers l’imprimante ou le distributeur d’eau.

4. Buvez beaucoup d’eau :

Drink plenty of water

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous vous sentez soudainement fatigué au milieu de votre quart de travail ? Il y a des chances que vous soyez déshydraté. Les adultes ont besoin d’au moins six à huit verres d’eau par jour pour fonctionner normalement. Une faible consommation d’eau peut provoquer une sensation de paresse et de somnolence et nuire à votre santé. Faites le suivi de votre consommation d’eau. Apportez une bouteille d’eau qui vous aidera à tenir un calendrier de la quantité d’eau que vous buvez.

5. Il n’y a pas de santé sans santé mentale :

Selon l’OMS, la santé mentale et la santé physique sont intimement liées. Les personnes souffrant de dépression sont deux fois plus susceptibles de souffrir d’une crise cardiaque que la population générale. La promotion de l’équilibre entre le travail et la vie personnelle est l’un des moyens de maintenir un milieu de travail sain sur le plan mental. N’hésitez pas à aborder le sujet du bien-être mental dans vos réunions. N’importe qui au bureau peut avoir des problèmes de santé mentale. Les gestionnaires devraient être éduqués sur la façon d’intervenir en cas de problèmes de santé mentale.

6. Contrôlez la caféine :

Une bonne tasse de café le matin peut vous donner un bon coup de pied le matin. Cependant, la caféine au travail peut facilement vous donner un accident. Évitez de boire du café en fin d’après-midi. La caféine peut diminuer la qualité de votre sommeil et la consommation régulière de caféine entraînera une tolérance dans laquelle vous aurez besoin d’une dose plus élevée pour en ressentir les effets. Utilisez une tasse plus petite pour votre café au travail ou fixez une heure limite pour votre consommation de café.

7. Dormez suffisamment :

C’est l’une des bases. Beaucoup de travailleurs à temps plein ne dorment pas assez. C’est généralement le cas des personnes qui passent trop de temps sur leur téléphone, leur ordinateur et leur télévision. Vous naviguez au hasard sur Internet, et soudain vous remarquez qu’il est déjà 3 heures du matin ! Le sommeil est très important pour notre corps afin de restaurer l’énergie qui est dépensée tout au long de la journée. Le manque fréquent de sommeil peut entraîner de nombreuses complications. Dormir bien vous permettra non seulement de rester en bonne santé, mais c’est aussi important pour votre rendement au travail.

8. Faites un bilan de santé régulier :

Une visite régulière chez le médecin est nécessaire, sinon obligatoire, car les conseils d’un expert ainsi que la détection précoce des problèmes de santé sont essentiels au maintien de notre santé. Nous ne pouvons pas tout laisser à une alimentation saine et à l’exercice. Nous avons besoin d’une opinion d’expert sur les changements dans notre corps. Vous avez peut-être l’impression de ne pas avoir le temps de prendre rendez-vous, mais un simple examen une ou deux fois par année peut vous aider beaucoup à rester en santé.

Se maintenir en bonne santé peut demander un certain effort, mais c’est tout à votre avantage. La santé, c’est la richesse, comme ils disent tous. Il n’y a vraiment aucune raison de mener une vie saine, et même si cela peut sembler impossible avec votre horaire de travail chargé, faire de petits changements peut faire beaucoup de chemin.

Lire aussi :

  • Solutions malsaines et saines pour faire face au stress
  • Forever Young : Des moyens naturels de vivre plus longtemps

Articles similaires