Réduisez votre exposition aux radiations lors de l’utilisation de votre téléphone mobile en suivant les étapes suivantes
Tu dois utiliser ton téléphone tout le temps. Vous savez qu’il n’est pas sain de l’utiliser pendant plusieurs heures, mais vous n’y pouvez rien. Les Smartphones vous permettent de faire presque n’importe quoi avec votre téléphone. Avant, les téléphones ne servaient qu’à appeler et à envoyer des SMS. Maintenant, vous pouvez utiliser votre téléphone pour les opérations bancaires, le magasinage, l’affichage sur les médias sociaux, la publicité, le réseautage et bien d’autres choses. Il y a aussi un nombre croissant d’applications qui peuvent vous être utiles.
Le problème avec l’utilisation de votre téléphone, continuellement, est que vous courez le risque d’exposition au rayonnement. Comme vous ne pouvez pas vous empêcher d’utiliser votre téléphone, il existe des moyens de l’utiliser sans augmenter l’exposition aux radiations.
A lire en complément : Comment choisir le bon médicament pour traiter efficacement le mal de tête
Plan de l'article
Utilisez un casque d’écoute
Si vous appelez quelqu’un, vous pouvez utiliser un casque d’écoute ou un haut-parleur pour ne pas placer votre appareil directement sur votre oreille. Vous remarquerez peut-être que les téléphones deviennent chauds lorsqu’ils sont utilisés continuellement pendant des heures. Cela montre que le téléphone émet des niveaux élevés de radiation. Cependant, si votre téléphone est loin de vous, car vous utilisez un casque d’écoute, cela limite l’impact du rayonnement.
Gardez votre téléphone dans votre sac
Ce n’est pas une bonne idée de mettre votre téléphone dans votre poche car il est en contact direct avec votre corps. Vous pouvez utiliser votre sac ou votre sac à main pour garder votre téléphone lorsqu’il n’est pas utilisé. Les tissus de votre corps pourraient facilement absorber le rayonnement du téléphone si celui-ci est trop près.
A voir aussi : Opter pour la cigarette électronique : quel intérêt ?
Pensez à envoyer des SMS au lieu de parler
Au lieu d’avoir une longue conversation téléphonique, vous pourriez discuter avec une autre personne. Vous obtiendrez toujours les mêmes informations de toute façon. Lorsque vous envoyez des SMS, votre téléphone est à au moins quelques centimètres de votre tête. De plus, quand on appelle quelqu’un, on a tendance à parler de choses qui ne sont pas nécessaires. L’envoi de SMS vous permet de limiter la conversation car il peut être fatigant de continuer à répondre.
Évitez d’appeler lorsque le signal est faible
Ne vous forcez pas à contacter quelqu’un lorsque votre signal est insuffisant, sauf si l’appel est pour des raisons d’urgence. Lorsque le signal est faible, le téléphone continue d’émettre des radiations lorsqu’il tente d’établir une connexion. Vous augmentez l’exposition aux radiations si vous continuez à le faire. De plus, lorsque le téléphone à l’autre bout sonne toujours, vous n’avez pas besoin de mettre votre téléphone à votre oreille. Attendez que l’autre partie réponde avant de commencer à parler.
Parlez moins
Si vous le pouvez, vous devez trouver un moyen de réduire l’utilisation de votre téléphone. Cela peut sembler impossible, mais vous pouvez le faire. Si vous n’utilisez pas souvent votre téléphone, vous n’aurez pas à faire face à ces problèmes de radiation. Vous pouvez également définir une règle concernant le temps d’affichage à l’écran pour vous forcer à débrancher de temps en temps.
Utiliser la protection EMF
Vous pouvez utiliser des dispositifs de protection comme des bijoux de protection contre les CEM pour empêcher le rayonnement d’entrer dans votre corps. Même si votre téléphone est dans le coin, ou tout autre appareil électronique d’ailleurs, vous restez protégé.
Vous devez faire quelque chose contre l’exposition aux radiations avant qu’il ne soit trop tard.