Utilisez des produits biologiques pour prévenir les cheveux blancs

Quand il s’agit de produits de beauté, il y a toujours tellement plus que ce que l’on voit. De nombreuses entreprises du secteur de la santé ont été confrontées à des préoccupations concernant les produits de beauté comme le maquillage et les plaintes n’ont jamais été aussi nombreuses. Lorsque vous réalisez que ces produits causent un problème de santé, il est important de prendre une décision d’achat éclairée. Les fabricants de cosmétiques ne sont pas tenus de transmettre les plaintes concernant leurs produits à l’administration des aliments et des médicaments aux États-Unis. De plus, les fabricants de produits de beauté ne sont pas non plus tenus d’obtenir l’approbation de commercialisation de leurs produits avant d’entrer dans un magasin. L’efficacité et la sécurité des produits sont rarement testées par des professionnels. C’est pourquoi il est temps que vous envisagiez d’utiliser des produits qui sont biologiques et ne contiennent que des ingrédients naturels. Il se peut que vous deviez payer un peu plus cher pour la même chose, mais vous pourrez l’utiliser en toute sécurité.

La montée du grisonnement prématuré :

Outre les plaintes concernant l’irritation et la peau, il y a une augmentation des cas de vieillissement prématuré des cheveux chez les femmes jeunes et d’âge moyen. La raison la plus commune de la même chose est le manque de nutriments dont vos cheveux ont besoin pour rester épais et pleins. Une autre raison importante pour le grisonnement des cheveux est les ingrédients qui entrent dans vos produits de beauté. La kératine est une protéine importante qui aide à la croissance et au maintien de cheveux forts et sains. Si vous ne consommez pas suffisamment de protéines dans votre alimentation, il y aura un impact direct sur la qualité de vos cheveux. De plus, si votre corps a une carence en vitamines comme la vitamine B, la vitamine D et les minéraux comme le zinc, le fer et le calcium, vos cheveux ne seront pas en mesure de conserver leur santé et leur force.

A lire également : Comment les médicaments à base de plantes peuvent aider à soulager la douleur

C’est pourquoi vous devez choisir des produits de beauté qui contiennent des ingrédients naturels et qui assureront que les cheveux ont l’air et poussent forts et sains à long terme. Lorsque vous utilisez des produits qui contiennent des ingrédients naturels, vous luttez contre le blanchiment prématuré ou le grisonnement de vos cheveux. Il y a une raison de plus pour laquelle vous avez besoin de ces vitamines. En raison d’un stress excessif, le corps va utiliser la vitamine B et lorsque vous vous attaquez aux problèmes de stress, vous faites le premier pas pour renverser vos cheveux gris.

Restez à l’écart des ingrédients toxiques :

Il y a un certain nombre d’ingrédients toxiques qui ont fait leur chemin dans vos produits de beauté malgré les avertissements donnés par les lois. Vous devriez opter pour des produits qui contiennent le maximum d’ingrédients naturels, mais si vous utilisez d’autres produits, vous devez vous assurer qu’ils ne contiennent pas de substances toxiques. Il n’y a jamais de mal à connaître les ingrédients que vous devez éviter dans chaque produit.

A lire en complément : Grossesse et pâté de campagne : conseils alimentaires et risques

Les ingrédients les plus nocifs sont :

1. Du goudron de houille :

Cancérigène, le goudron de houille est interdit dans l’UE et se trouve dans les shampooings antipelliculaires et les produits anti-poux. On le retrouve également dans les produits qui offrent un traitement pour les peaux sèches.

2. DEA/MEA/TEA :

Ces produits sont utilisés comme agents moussants dans les savons et shampooings et sont cancérigènes.

3. Mercure :

Typiquement présent dans le mascara, le mercure est lié à des effets dégénératifs sur le développement du cerveau.

4. Formaldéhyde :

Cet ingrédient est soupçonné d’être cancérigène et se trouve dans les shampooings, les vernis à ongles et la couleur des cheveux. Elle est également interdite dans l’UE.

5. Hydroquinone :

Également interdit au Royaume-Uni, l’ingrédient se trouve dans les solutions de blanchiment et peut entraîner des anomalies de la reproduction.

Les produits naturels sont-ils le meilleur choix ?

La réponse est simple et directe, oui les produits naturels pour la peau sont meilleurs et bons pour votre corps et votre peau. Ils sont également respectueux de l’environnement et ne contiennent pas d’ingrédients artificiels. A base d’huiles et de plantes naturelles, ils font plus de bien à votre peau. Il n’est pas nocif d’aller entièrement biologique, mais même les produits biologiques pour la peau peuvent contenir certains additifs. Il est donc préférable de vérifier les ingrédients et de voir s’il y a des additifs présents. Les produits entièrement biologiques sont dépourvus de tout additif et sont un peu chers mais un bon pari.

Les produits naturels sont dérivés de plantes et de minéraux, puis raffinés par des procédés biologiques. Le procédé utilisera des produits chimiques et des technologies de base simples et inoffensifs. Il n’y a rien de plus important que vos cheveux et votre peau et c’est pourquoi vous devez choisir soigneusement des produits qui sont biologiques et qui vous font le moins de mal possible. Vous remarquerez un changement important lorsque vous remplacerez vos produits chimiques par des produits organiques qui contiennent un minimum d’additifs.

Lire aussi :

  • 7 Trucs et astuces anti-âge pour avoir une peau jeune comme celle d’un adolescent
  • 5 soins du visage les plus excitants de 2018 – Pour une peau lisse et magnifique

Articles similaires