UV et COVID : ce qu’il faut savoir

UV et COVID : ce qu’il faut savoir

Covid 19 et UV, deux acronymes autour desquels se réunissent plusieurs éléments et substances importants. Retrouvez à travers cet article ce qu’il faut savoir sur ces deux concepts très tendances actuellement.

UV et COVID : de quoi s’agit-il ?

L’UV, encore appelé ultraviolet est une forme de lumière émise par certaines lampes de désinfection. C’est une lumière ultra puissante, imperceptible par l’œil humain et renfermant plus d’énergie qu’une lumière visible. En effet, l’ultraviolet provient de ressources naturelles. Elle se dissimule sous trois formes : UVA, UVB et UVC. Le COVID ou Coronavirus ou encore virus du corona quant à lui est une pandémie ayant traversé le monde entier et fait d’énormes ravages. Il s’agit d’un virus mortel qui se transmet très facilement d’une personne à une autre. Pour toute solution efficace afin de sauver les victimes de cette pandémie, des approches sont faites. Aujourd’hui, plusieurs se tournent vers l’UV en guise de solution.

A lire également : Comment la tomate aide à réduire les risques de goutte ?

Quel est l’impact de l’UV sur le COVID ?

Les ultraviolets présentent des capacités de désinfection assez importante auxquelles plusieurs virus ont cédé. Les rayons ultraviolets par leurs propriétés anéantissent les matières génétiques des virus et les réduisent à rien. Les UV peuvent donc avoir un impact important sur le virus du corona, l’empêcher d’évoluer et le tuer. Ceci pourrait sauver des vies. Par ailleurs, toutes ces prévisions ne sont que théoriques. Il est nécessaire de mettre l’accent sur le fait que ces rayons ultraviolets sont nuisibles pour l’homme et il ne peut y avoir aucun contact physique entre eux et les êtres humains. À cet effet, pour aboutir à des solutions concrètes et efficaces, tous les paramètres doivent être analysés.

A lire en complément : Comment l'agoraphobie est-elle diagnostiquée ?

Articles similaires