Fue Hair Transplant. Tout ce que vous devez savoir

Ashish Dutta, également connu sous le nom de Dr Ash Dutta, est l’un des rares chirurgiens hautement qualifiés et agréés au Royaume-Uni. Il est le fondateur de Aesthetic Beauty Centre, une clinique cosmétique hautement équipée à Londres, Sunderland, Newcastle et Liverpool.

Lorsqu’un homme (ou une femme) moyen commence à remarquer que l’épaisseur de ses cheveux diminue, c’est généralement Internet, ou parfois ses pairs (si l’un d’eux a été traité), qui sont consultés pour obtenir des conseils. Maintenant le problème ici est que l’Internet (ou les pairs) va généralement trouver un langage médical comme FUE, FUT, qui sonne comme une langue étrangère quand on l’entend pour la première fois. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nous devons bien comprendre quelles sont les techniques susmentionnées et quelle est celle qui vous convient le mieux.

A lire en complément : Comment brûler vos graisses rapidement avec PhenQ ?

Pour les dames qui lisent ce billet, vous pouvez consulter notre blog sur l’amincissement des cheveux chez les femmes : http://blog.becosmetic.com/thinning-hair-in-women/

Qu’est-ce que la technique FUE ?

L’extraction par unité folliculaire (FUE) est un type de technique de transplantation capillaire dans laquelle les cheveux d’un patient sont extraits en groupes naturels de 1 à 4 cheveux, appelés greffons unitaires folliculaires. Ces greffons sont retirés en toute sécurité de la zone donneuse du patient (habituellement à l’arrière de la tête) à l’aide d’un micropoinçon de 0,8 à 1 mm de diamètre. La taille du poinçon minimise les dommages potentiels au cuir chevelu, réduisant ainsi les cicatrices. Au lieu d’une cicatrice linéaire, il ne vous reste que de minuscules cicatrices par points, donc aucune suture n’est nécessaire et le temps de cicatrisation est plus rapide. C’est une grande nouvelle pour ceux d’entre vous qui aiment porter vos cheveux très courts

Lire également : Faut-il cesser d'avoir des relations personnelles à cause de la pandémie du COVID-19 ? Réponse du Dr Garnero

Comment la FUE est-elle réalisée et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Préparation de l’aire des donateurs :

Habituellement, la zone donneuse est coupée courte/rasée afin que le chirurgien ait une meilleure vue sur le cuir chevelu du donneur et puisse facilement extraire chaque follicule du donneur.

Placement de l’unité folliculaire :

Les follicules pileux (greffes unitaires folliculaires) contiennent de 1 à 4 ou, dans de rares cas, 5 ou 6 cheveux chacun, et le placement soigneux de ces follicules fournit la base pour recréer des résultats naturels. Le processus de mise en place de la greffe de FUE et des autres techniques courantes de greffe de cheveux FUT est identique, bien que les résultats puissent dépendre des compétences du chirurgien et de la durée de l’intervention.

Le chirurgien fait des incisions dans la zone receveuse du patient, en gardant à l’esprit le schéma de croissance naturelle des cheveux du patient. Les follicules pileux sont ensuite implantés un par un.

Guérison de la zone donneuse :

Les petites incisions sur la zone donneuse d’où les unités folliculaires ont été extraites guérissent complètement en 7-10 jours. Les ouvertures se rétrécissent à mesure qu’elles cicatrisent, ce qui signifie que les cicatrices des points ne sont visibles qu’après un examen approfondi. Comme mentionné précédemment, les points de suture ne sont pas nécessaires.

Croissance des cheveux :

Les cheveux implantés poussent de la même manière que les cheveux indigènes. Après environ 75 à 90 jours suivant l’intervention, de nouveaux cheveux commencent à pousser. En général, au bout de 6 mois, les patients peuvent connaître une bonne croissance, bien qu’il faille parfois jusqu’à 12 mois pour atteindre la pleine croissance. Les cheveux indigènes de la zone donneuse continuent à pousser naturellement.

AVANTAGES PAR RAPPORT À L’AVENIR :

La chirurgie FUT consiste à prélever une bandelette de peau sur le cuir chevelu dans la zone donneuse, ce qui nécessite une bonne élasticité du cuir chevelu pour que la bandelette puisse ensuite être  » fermée  » (suturée). Par conséquent, FUE est un meilleur traitement pour ceux qui ont un cuir chevelu serré ou pour les patients dont la peau est fibreuse.

Voici un résumé des avantages de FUE :

  • Les patients peuvent garder les cheveux courts
  • Comparé au FUT, il est considéré comme moins traumatisant et peu invasif.
  • Les patients peuvent retourner au travail peu de temps après l’intervention, car le temps de récupération postopératoire est minime.
  • Les cicatrices dans la zone donneuse du patient sont beaucoup moins visibles.
  • Il n’est pas nécessaire d’enlever les points de suture après le traitement.
  • Avec cette technique, même les poils du corps du patient peuvent être ajoutés pour augmenter la densité.
  • La méthode FUE peut être utilisée pour couvrir une cicatrice linéaire FUT préexistante.

Voici quelques inconvénients de la FUE :

  • Dans de nombreux cas, lorsque le patient a besoin de plus de 1000 greffons, la zone donneuse doit être rasée.
  • En cas de perte de cheveux avancée, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir un nombre plus élevé de greffons.
  • La procédure prend beaucoup de temps. En raison du temps passé, la procédure est plus coûteuse, environ le double du montant de FUT.

Enfin, il n’existe pas de méthode  » parfaite  » pour la transplantation capillaire, chaque méthode est différente et s’accompagne de certains facteurs à connaître et à considérer. En fin de compte, c’est une décision que vous prendrez avec votre consultant / chirurgien – il pourra vous conseiller sur la méthode qui vous convient le mieux personnellement. La façon dont vous choisissez votre chirurgien, cependant, est un autre aspect important – (notre précédent lien de blog ici)

L’auteur, le Dr Ashish Dutta, fondateur et chirurgien en chef du Centre de beauté esthétique, est l’un des chirurgiens les plus réputés dans le domaine de la chirurgie de restauration des cheveux. Présent sur le terrain depuis près de 18 ans, il pratique en moyenne 35 à 40 greffes de cheveux par mois et participe à des congrès et ateliers nationaux et internationaux.

Si vous savez que vous pouvez contacter le Dr Ashish Dutta, vous pouvez le suivre sur Linkedin, Twitter, Facebook ou Vimeo.

Lire aussi :

  • 5 conseils pour donner à vos cheveux un look parfait
  • Comment utiliser la chaleur pour redresser les extensions de cheveux bouclés humains

Articles similaires