Les bienfaits pour la santé du patinage artistique expliqués
Le patinage artistique est un passe-temps amusant auquel des tonnes de gens choisissent de participer. Peu importe le temps qu’il fait dehors, vous pouvez vous rendre à une patinoire et profiter d’une heure de plaisir sur la glace. Cependant, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est l’ensemble des bienfaits pour la santé que les personnes qui pratiquent ce sport en retirent. C’est ce que nous allons examiner de plus près dans cet article.
Plan de l'article
1. Brûlures à haute teneur en calories :
Quiconque a déjà attaché une paire de patins artistiques pour femmes et fait quelques tours sur la glace vous dira que l’activité est épuisante. Le nombre de calories que vous brûlerez au cours d’une séance dépendra de votre vitesse et de votre poids, mais pour vous donner une idée, une femme de 155 lb brûlera environ 380 calories à l’heure à basse vitesse, et plus de 600 calories à l’heure à haute vitesse. Si vous avez la possibilité d’utiliser une patinoire extérieure, vous brûlerez encore plus, surtout si les conditions sont très venteuses. Il y a des douzaines d’avantages pour la santé associés à la perte de poids, et le patinage artistique est une façon sécuritaire et amusante de le faire.
A lire également : Facteur de croissance Plus par rapport à la hauteur maximale - Examens des suppléments de croissance en hauteur
2. Améliore la flexibilité :
En raison de la nature du sport, les patineurs artistiques doivent constamment fléchir leur corps afin de maintenir l’équilibre sur leurs patins minces. Avec le temps, le corps s’habitue à s’étendre en dehors de son niveau de confort, ce qui augmente sa souplesse de façon permanente. L’amélioration de la flexibilité permet d’éviter que le corps ne subisse des blessures, car les mouvements constants d’étirement et de flexion le rendent plus résistant et peuvent également faciliter les tâches quotidiennes grâce à une diminution de la tension exercée sur les muscles.
3. Améliore la densité osseuse :
La densité osseuse diminue avec l’âge, surtout chez les femmes. Cependant, la prévention de ce phénomène peut aider à améliorer la posture et à prévenir des maladies comme l’ostéoporose. En plus d’ajouter plus de vitamine D à votre alimentation, vous pouvez aussi améliorer la densité osseuse par le patinage artistique. La recherche montre que le fait d’exercer une contrainte sur le squelette aide à le rendre plus fort avec le temps. La meilleure façon de le faire en patinant est de faire des sauts. Même de petits sauts bas peuvent aider à améliorer la densité osseuse avec le temps.
A découvrir également : Acné sur le corps : utilisez-vous des produits adaptés ?
4. Construit les principaux groupes musculaires :
Avec le temps, le patinage artistique peut aider à renforcer les principaux groupes musculaires, plus particulièrement ceux du bas du corps. Votre tronc, votre dos, votre plancher pelvien, vos quads, vos mollets et vos ischio-jambiers seront renforcés et tonifiés, même si vous ne faites que du patinage de loisir. Cela peut avoir de nombreux avantages pour la santé. Par exemple, un plancher pelvien renforcé peut aider à combattre l’incontinence urinaire, ce qui est difficile pour de nombreuses femmes après l’accouchement. Les maux de dos peuvent souvent être attribués à une faiblesse musculaire, que le patinage sur glace peut aider à soulager.
Que vous pratiquiez le patinage artistique pour faire de l’exercice ou simplement pour le plaisir, il y a des tonnes d’avantages pour la santé associés à ce sport. Avez-vous remarqué d’autres façons dont votre santé s’est améliorée après le patinage artistique ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
Lire aussi :
- Façons de rester en forme et en santé au cours de votre vieillesse
- Pourquoi sauter sur des trampolines est plus bénéfique que la course ou le jogging ?