Quand reprendre le sport après une entorse de la cheville ?

L’ entorse de la cheville est caractérisée par une douleur, un gonflement ou un hématome, mais aussi de la difficulté à marcher à la suite de la torsion de la cheville. Mais qu’est-ce qu’une entorse ? Et comment courir à nouveau après ce type de blessure. Dr. Conseil des sports.

Qu’ est-ce qu’une entorse de la cheville ?

Il suffit de tordre le pied, ce qui peut se produire pendant le sport ou simplement par une mauvaise étape. Il crée un étirement ou une déchirure d’un ou plusieurs ligaments avec des conséquences plus ou moins graves de l’expansion à la fracture. Il existe plusieurs types d’entorses :

A lire aussi : Comment choisir sa cigarette électronique ?

  • Un simple étirement des ligaments, qui ne provoque pas de gonflement ou d’ecchymoses, qui, malgré la douleur, ne nous empêche pas de marcher, est appelé une légère entorse ou apparition.
  • Une douleur Une cheville intense et enflée avec l’apparition d’une ecchymose qui empêchant le soutien sur le pied, ressemble à une entorse dite modérée avec une rupture d’un bandage.
  • Beaucoup plus grave, rupture complète de l’un des ligaments externes ou internes avec une rupture possible du ligament au niveau de son attachement à l’os, ce qui conduit à une douleur sévère et immédiate avec des ecchymoses. Le craquement ou la sensation de déchirure et de gonflement de la cheville complètent les symptômes, alors il estappelé une entorse sévère.

Si vous voulez en savoir plus, téléchargez notre e-book spécial sur l’entorse de la cheville.

A lire également : Est-il possible d’utiliser Le Bee Wrap en famille ?

Comment continuer le sport après une entorse ?

Seul un médecin sera en mesure d’évaluer la gravité et de prendre les mesures nécessaires pour guérir. Souvent, c’est le protocole GREC (crème glacée, repos, augmentation, compression), ce qui est recommandé pour le soulagement de la douleur.

Avant de reprendre l’activité sportive, vous devriez consulter un médecin du sport pour évaluer l’étendue de la blessure, mais tout d’abord pour éviter le risque de récidive. Une entorse mal traitée peut entraîner une autre blessure, peut-être plus grave. Pendant la récupération, vous devez écouter votre corps, adhérer à la règle de non-douleur et se déplacer sur un terrain accidenté pour éviter les chocs. Bien sûr, nous nous équipons d’une paire de chaussures avec un bon soutien avant de retourner sur le terrain de sport. Nous traversons ses fondations avec des marches tracées, des marches croisées, opérant également sur des changements de direction. Peu à peu, vous pouvez envisager de vous aventurer sur des sols plus irréguliers, même si vous êtes censé mettre une cheville. Il faut environ dix jours pour récupérer un Entorse en moyenne, mais de 6 à 8 semaines avec entorse sévère.

En savoir plus  : Pour compléter votre activité, vous pouvez envisager de pédaler, mais pas de nager. En effet, si la cheville ne bouge pratiquement pas sur un vélo lors de la natation, le pied est placé dans une position très proche de l’entorse, surtout en rampant et brasse.

Découvrez notre programme complet pour restaurer les entorses de cheville ici

Articles similaires