Quel est mon poid idéal pour ma taille ?

Si vous nous lisez, c’est parce que vous êtes inquiet pour le poids. Peut-être que tu veux en perdre, ou, au contraire, en prendre ? Vous demandez-vous quel est votre poids idéal ? Il n’est pas facile de répondre à cette question. Nous faisons le point de vous fournir des réponses.

A découvrir également : Calories et valeurs nutritionnelles du pain : impact sur la santé

Quel est le poids idéal ?

Le mot « poids idéal » apparaît souvent après un coup d’oeil à la balance ou dans le miroir. Une chose est certaine : l’image que nous créons de notre propre corps est influencée par des facteurs externes, mais aussi par nous-mêmes. Comment faire, alors, pour lutter pour ce seuil de poids « parfait » sans même savoir comment il est défini ?

En fait, il n’y a pas de règle universelle valide pour le poids idéal. L’essentiel n’est pas de vous comparer avec les autres, mais d’écouter votre propre corps. Tu te sens bien ? Tu te sens belle. /belle ? En forme ? Sain ? Une fois que vous le réalisez, le chemin vers votre poids idéal sera beaucoup moins floue, et peut-être moins loin que vous ne le pensez.

A lire en complément : Pourquoi adopter les agrumes dans votre consommation quotidienne ?

Même si le poids idéal est une question personnelle et définie individuellement, vous ne serez pas livré à vous-même pour y arriver. La science est là pour vous aider à trouver votre poids idéal, grâce à différentes méthodes. Ces règles sont particulièrement instructives si vous les comparez avec le poids que vous souhaitez avoir.

Il est utile d’utiliser au moins une de ces formules pour se faire une idée, apprendre à mieux connaître votre corps et obtenir des conseils de santé. Bien que ces méthodes de calcul soient indicatives, cela peut être un signe de facteurs de risque pouvant entraîner des problèmes de santé si le poids dépasse un certain seuil.

Connaître le poids idéal grâce à l’IMC

À la recherche du poids idéal, tôt ou tard, nous rencontrons le célèbre IMC, dont le Saint Graal du poids idéal devrait l’être. L’indice de masse corporelle est une valeur pour estimer sa puissance corporelle. L’IMC est même l’outil d’évaluation des risques associés à l’embonpoint chez les adultes, comme l’indique l’Organisation mondiale de la Santé. L’indice de masse corporelle est calculé en fonction du poids et de la taille d’ une personne. Cette valeur correspond à des intervalles de catégories de poids : minceur, indice normal, excès de poids et obésité.

Cependant, l’IMC a ses limites. Le fait qu’il ne distingue pas entre la masse musculaire et la graisse rend cette valeur inexacte. En effet, un athlète très musculaire peut être considéré comme « en surpoids », alors qu’il a effectivement une masse musculaire importante. L’indice de masse corporelle est toujours un guide , utile pour déterminer si votre poids est sain ou si vous avez encore besoin de travailler dessus.

Pour plus d’informations sur l’indice de masse corporelle, visitez notre IMC page coach. Vous pouvez également calculer votre IMC directement avec notre vérification corporelle gratuite et recevoir des recommandations sur les produits qui sont faits pour vous.

©source alimentaire Calculez votre poids idéal avec la formule de Creff

formule de Creff apporte plus de spécificité et de précision au calcul du poids idéal. En effet, il prend également en compte l’âge et la morphologie de l’individu La . La formule de Creff distingue 3 types de morphologie : « gracile », « normal » et « large ».

Voici comment Calculer votre poids idéal avec la formule de Creff :

  • Prenez la formule pour une « morphologie normale » comme base :

x 0,9

  • Le résultat vous donnera votre poids idéal en kilogrammes :
    • Choisir la « morphologie large », vous devez multiplier le résultat par 1,1
    • Si vous choisissez la « morphologie gracile », puis multipliez le résultat par 0,9

Voici un exemple de poids idéal pour tout type de morphologie, pour une personne de 28 ans mesurant 1m 72 :

Morphologie « normale » :

  • x 0,9 = 67,32
  • Poids idéal arrondi jusqu’à 67 kg

Morphologie « large » :

  • x 0,9 x 1,1 = 74 052
  • Poids idéal arrondi jusqu’à 74 kg

Morphologie « gracile » :

  • x 0,9 x 0,9 = 60 588
  • Poids idéal arrondi à 60,5
  • kg

Qu’ en est-il du rapport taille à hauteur ?

Vous préférez jouer à la sécurité ? Dans ce cas, le rapport taille/taille (WTr) — taille à taille, en français — peut vous aider à trouver le poids idéal. Bien qu’il ne renferme pas de lignes directrices, le présent rapport fournit des renseignements plus concrets sur votre santé , contrairement à l’IMC. Cette information joue un rôle important dans la détermination de votre poids idéal.

En comparant le tour de taille avec la taille d’une personne , cette méthode permet d’examiner plus précisément ladistribution des masses grasses . L’excès de graisse ventre peut représenter un risque accru pour la santé et, en raison de l’obésité, peut également augmenter le risque de diabète ou de maladie cardiovasculaire. Et il est là exactement le rapport Taille-to-Height se produit. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur la quantité de graisse du ventre et sur la santé.

Voici comment prendre vos mesures WHTR :

  • Prenez vos mesures de préférence le matin, à jeun.
  • Pour mesurer votre taille, levez-vous droit et passez le ruban à mesurer à travers le nombril. Il est important d’expirer normalement (sans tirer dans l’estomac).

La formule suivante doit être utilisée pour le calcul du WHTR :

  • taille en cm/taille en cm

Jusqu’ à 40 ans, les règles suivantes s’appliquent :

  • Le résultat est inférieur ou égal à 0,5 : c’est un poids normal
  • Le résultat est plus de 0,5 : c’est le surpoids

5 conseils pour atteindre votre poids idéal

Vous sentez que vous êtes encore loin de votre poids idéal, et ces méthodes le confirment à vous ? Pas de problème ! La première étape vers l’atteinte de votre poids idéal est de prendre la décision qu’un changement est nécessaire et de faire quelque chose pour votre santé et votre forme physique.

Le chemin n’est pas aussi difficile que nous pouvons l’imaginer. Vous en doutez ? Dans ce cas, voici nos conseils et inspirations pour vous aider et vous soutenir dans votre perte de poids  :

  1. Ne mets pas de pression sur tous ces régimes de privation . Ils transforment simplement votre recherche de poids idéal en une limitation. Si vous êtes déjà non motivé, vous ne sont pas disposés à accepter le changement ou le progrès — tant dans le corps que dans l’esprit. Au contraire, vous devez être ouvert à l’idée de se débarrasser de vos vieilles habitudes afin de faire une transition prolongée vers un mode de vie sain.
  2. Plus facile à dire Que faire ? C’est que vous n’avez pas encore testé nos recettes spéciales pour la perte de poids. Jetez un oeil à nos recettes et vous verrez qu’une alimentation saine peut être très variée . Une fois que vous avez essayé différents plats, il sera plus amusant de changer votre alimentation.
  3. Si vous voulez perdre du poids pour atteindre votre poids idéal, vous devez maintenir un déficit calorique modéré (entre 200 et 500 kcal par jour). Si vous mangez moins, les envies ne sont jamais loin. Pour éviter de céder aux envies, et donc dire adieu à votre déficit calorique, nous vous recommandons de boire d’abord un grand verre d’eau. Si cela ne suffit pas, alors vous pouvez essayer nos collations saines comme les fruits croustillants ou les bars Paleo . Ces collations sont riches en vitamines et minéraux, pour vous faire sentir mieux et plus de forme.
  4. Lorsque vous voulez vous offrir une collation sucrée, dans ce cas, nous vous recommandons de choisir des alternatives saines qui contiennent moins de sucre. Nos barres de protéines sont délicieuses et vous saturent longtemps. Ils sont également riches en protéines et contiennent moins de calories que les barres conventionnelles.
  5. Au niveau de la formation est préférable de combiner cardio et culturisme. Cardio vous permet de brûler beaucoup de calories, très utile pour maintenir un déficit calorique. La musculation vous permet de sculpter et de renforcer votre corps. En outre, grâce au musc, vous pouvez manger plus, tandis que vous perdez du poids. Reportez-vous à cet article pour savoir comment.

Êtes-vous très motivé pour atteindre votre poids idéal ? Ne perdez pas une seconde et commencez aventures avec notre Guide Minceur pour avoir votre corps de rêve en 12 semaines. Si vous voulez gagner de la masse pour atteindre votre poids idéal, alors notre guide de musculation et notre article spécial de gain de masse peuvent vous aider.

©source alimentaire Découvrir Paleo Bars Poids idéal : notre conclusion

  • Il n’y a pas de « poids idéal », juste une séquence d’idée ou de direction.
  • La définition du poids idéal est individuelle et particulière à chaque personne.
  • L’ essentiel est d’écouter votre corps pour savoir quand et comment vous vous sentez le mieux.
  • L’ IMC, la formule de Creff et WhTR sont des outils pour vous aider à déterminer votre poids idéal.
  • Poids idéal et bonne santé vont de pair.
  • Il y aura toujours des hauts et des bas sur la balance, ne l’abandonnez pas ! De nombreux facteurs tels que le stress ou le cycle menstruel affectent le poids de la tonne.

dans 12 semaines. Si vous voulez la masse pour atteindre votre poids idéal, alors notre guide de musculation et notre article spécial de gain de masse peuvent vous aider.

©source alimentaire Découvrir Paleo Bars Poids idéal : notre conclusion

  • Il n’y a pas de « poids idéal », juste une séquence d’idée ou de direction.
  • La définition du poids idéal est individuelle et particulière à chaque personne.
  • L’ essentiel est d’écouter votre corps pour savoir quand et comment vous vous sentez le mieux.
  • L’ IMC, la formule de Creff et WhTR sont des outils pour vous aider à déterminer votre poids idéal.
  • Poids idéal et bonne santé vont de pair.
  • Il y aura toujours des hauts et des bas sur la balance, ne l’abandonnez pas ! De nombreux facteurs tels que le stress ou le cycle menstruel affectent le tonus

Articles similaires